Crash App mobile

Bonjour

Depuis au moins 2 ans, j’ai un problème de crash aléatoire de l’app mobile qui rend son utilisation difficile. presque à chaque fois que je la lance, elle crash, en moins d’une seconde ou en 30 secondes. De même sur l’iPhone de mon épouse…

J’ai actuellement la version 1.3.9, mais c’est indépendant de cela vu la durée du problème.
J’ai tenté différentes choses vues à différents endroits, comme:

  • Désinstaller l’appli et la réinstaller
  • Ne pas charger la sauvegarde mais tout refaire
  • Faire la Re-Génération
  • Faire la Réinitialisation
  • Nettoyer le cache
    Et le problème était déjà présent sur mon ancien iPhone

Je ne trouve aucune solution, j’avais fait une demande de support dans Jeedom restée sans réponse.

J’espère que quelqu’un pourra m’aider.

j’ai le même problème que toi. je me suis rendu compte également que j’avais des équipements transmis qui n’apparaissaient pas, quoi que je fasse. En fait en les retirant et en faisant des virtuels à la place, j’ai résolu 90% des crashs.

l’app mobile n’aime pas par exemple les détecteurs de présences avec sonde de température intégrée, il faut faire 2 virtuels à la place, un pour le détecteur, 1 pour la sonde, chacun avec leur type générique bien séparé.

j’ai toujours quelques plantages dont je ne sais pas dire d’où ils viennent. en général je vais dans le menu configuration et je redemande à générer la config sur le mobile et ça se calme un peu …

Ok, merci. Dans un certain sens, cela me rassure de ne pas être le seul.

Alors je vais fouiller du côté de ces détecteurs, j’en ai aussi.

J’ai tellement d’objets dans ma Jeedom, ce qui serait génial, c’est que quelqu’un sache comment avoir un log du bug sur l’app, afin de trouver l’origine du crash. mais là, je n’y connais rien

Au pire passe par une app tierce, jeemate ou jeedomconnect. Elles fonctionnent et les développeurs sont présents.

Antoine

1 « J'aime »

L’app mobile et le plug in openzwave sont les deux principaux talons d’Achille de Jeedom.

Tout un chantier à (re)prendre.

JeedomConnect est plutôt stable , très complète et bien maintenue (à ce jour) mais pas officielle.

4 « J'aime »

ne t’embête pas il n’y a pas de log dispo, impossible de savoir pourquoi ça plante sauf à avoir une version développeur d’app. c’est vraiment l’app qui plante et pas le côté plugin.

de mon côté j’ai une tapée d’objets également… mais j’ai pris le temps de décortiquer les objets hybrides petit à petit en multiples virtuels mono fonction uniquement pour le mobile. même pour les résumés des pièces c’est plus pratique à comptabiliser et reconnaitre aussi !

sinon comme le disent les amis il y a d’autres applis tierces auxquelles je n’ai pas envie d’y passer du temps à reconstruire des menus, etc… franchement s’il y a un truc intégré et fourni par jeedom ça doit marcher et basta.

Bonjour à vous 3
Merci pour vos réponses
Ok, je comprend et je vais donc passer par une app tierce plutôt que de supprimer tous mes objets pour ensuite n’ajouter que ce dont j’ai besoin en post traitant avec des virtuels ceux qui feraient cracher les choses (je le fais déjà avec Homebridge, pas bien envie de recommander)
Merci :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.