Cozytouch lineo nbre de douches

Bonjour,

est-ce que quelqu’un sait comment fonctionne la commande nbre de douche sur Cozytouch. j’ai un Lineo qui propose nbre de douches souhaitées , nbre de douche restantes. il n’y a pas d’indications là-dessus dans la doc du plugin
et je ne sais pas si cela pilote le chauffe-eau ou pas ?
ou si c’est juste une indication
cela fait varier la couleur du chauffe eau. donc je suppose que c’est juste une info calculée.
genre si j’en demande 2 et que j’en ai 2 restantes, tout est ok
si j’en demande 4 et que j’en ai 2 restantes, c’est KO
mais est-ce que cela déclenche du chauffage d’eau ou pas ?

par avance merci

je mets le dev dans la boucle si jamais il peut aider @geoblack merci

Moi aussi ça m’intéresse cette commande qui permettrai de changer le nombre de douche.
Je pense que c’est la consigne qu’il faut passer de 50 à 54 (4 à 5 douche en mode eco pour un chauffe eau Atlantic thermodynamique Odyssee). :sweat_smile:
Mais la consigne est de type info et non pas action :sweat:
@geoblack si tu peux nous aider… :kissing_heart:
Sinon le plugin est plutot sympa, bravo :partying_face: il manque juste cette histoire de pouvoir modifier la consigne.

Salut,

Le nombre de douche n’est pas une fonctionnalité du plugin mais du chauffe-eau.

Ce reglage du nombre de douche est accessible quand on passe en mode manuelle et je pense que le chauffe-eau se débrouille pour fournir de quoi prendre x douche dans la journée, surement en grimpant la température et/ou en chauffant plus souvent.

Enfin voilà, le plugin permet d’envoyer ce paramétrage au chauffe-eau si on ne souhaite pas être sur un mode automatique.

Effectivement, le nombre de double est accessible en mode manuel et non pas auto.
En fait, le nombre de douche correspond à une consigne de temperature d’eau…
Par exemple en mode Manuel Eco: 50°C correspond à 4 douches & 54°C à 5 douches.
Du coup, je pense que la commande du plugin « Thermostat » permet de paramétrer cette consigne.
Mais j’ai pas encore essayer…

@romaingi sujet à fermer du coup peut-être ?

ah ok . parce que moi le paramétrage de douches dans le plugin apparait même en mode automatique.
donc je clique dans le vide en mode auto ?
j’ai un LINEO 250. à priori le mode auto est un mode avec auto apprentissage en ce qui me concerne.
en manuel par contre je te confirme, sur l’application Cozytouch, j’ai monté le pourcentage d’eau disponible demandé (sur mon modèle c’est une goutte qui part de 60% et qui va jusqu’à 100% que tu règles) et ça a modifié à 5 la demande de douche disponible dans jeedom

pour moi la température est 53.5 , je vais voir si elle change

je n’ai qu’un seul affichage de température

et j’ai ça en rajoutant quelques infos qui n’étaient pas par défaut.

personnellement j’ai regardé . la température bouge très peu . Elle est monté à 56.5.

Très peu c’est relatif … 3°c de plus (53,5 → 56,5) sur un ballon de 200 ou 300L … ça permet de délivrer plus de douche :wink:

oui effectivement. :slight_smile: en plus le mien est un 150L :slight_smile:
je sais pas en fait. mais je disais ça parce que je vois que j’ai une valeur de température cible à 65° , donc de 53 à 56 , c’est encore loin du max de 65 ?
et je sais pas à quoi sert cette valeur cible ?

Je confirme que c’est la commande « thermostat » pour changer le nombre de douche.
Sur mon odyssee pilotage intelligent en mode Manuel Eco:

• thermostat 50 : nombre de douche = 4
  • thermostat 54 : nombre de douche = 5

on a les mêmes fonctionnalités je pense.

pilotage intelligent en mode manuel eco tu veux dire quoi ? j’ai pas compris pardon. :slight_smile:

et donc tu ne vas jamais à 65 . donc cette valeur « cible » ne sert à rien, si je comprends bien ?

autre point pour moi la couleur du ballon varie . par exemple sur le plugin en mode auto, je mets nbre de douches souhaité à 2 , si le nbre restant est à 2, alors il est rouge
si je mets le nbre souhaité à 5, le ballon est bleu
pourtant je suis en automatique. donc j’ai du mal à interpréter les informations du plugin

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.