Couvre-feu chatière Sure Petcare

Alors j’ai regarde non j’ai pas les nouvelles commandes mais comme j’ai pas pot synchroniser c’est peut être normal …

si je réinstalle le pluging tu crois que ca va le faire

j’ai supprimer et réinstalle le pluging , j’ai plus d’erreur sql et j’ai les nouvelles commande …
je vais tester mon scenario

ca fonctionne par contre la récupération des heures de couvre feu ce n’est pas recopié vers la config de la chattiére …mais via les commande je les récupére bien
merci

çà c’est normal. Ce ne serait pas difficile de le faire mais quand j’ai essayé j’ai eu un bug de serpent qui se mord la queue. Je m’explique
J’avais fait un scénario qui mettait à une certaine valeur les heures de début et de fin du couvre-feu par les commandes « Fixer heure de verrouillage » et « Fixer heure de déverrouillage » puis qui activait le couvre-feu par la commande « Activer couvre-feu » et je me suis rendu compte que çà ne marchait pas toujours. En examinant les logs je me suis rendu compte que quand çà ratait c’était parce que le cron avait modifié les heures de verrouillage et de déverrouillage en les actualisant aux valeurs de la chatière avant que j’envoie mes valeurs par l’ordre « Activer couvre-feu ». Bien sûr il était possible de corriger le scénario en ajoutant un ordre « Désactiver couvre-feu » au début mais j’ai trouvé çà un peu délicat à expliquer.
J’ai donc pris la solution que tu as constaté de ne pas recopier les valeurs dans la configuration. Dis moi si tu vois une meilleure solution.
Par contre à l’usage je me rend compte que ce n’est pas pratique d’avoir choisi un subtype numérique pour les deux commandes info « Heure de verrouillage » et « Heure de déverrouillage » car si on les affiche dans le widget elles sont moches. Je pense changer pour un subtype string de façon à avoir le séparateur : entre les heures et les minutes.
Le problème c’est que çà va faire un peu bizarre avec les deux commandes action au format HHMM car si je change celles là en HH:MM je ne pourrait plus leur donner des valeurs calculées en fonction du lever et du couché du soleil renvoyé par les plugins Weather ou Darksky ce qui m’ennuierai beaucoup. Dis moi ce que tu en penses.

ben mon scenario calcul est mets a jours le couvre feu en une seule commande … ce qui me semble le plus simple coté programmation

du coup les heures de couvre feu dans la configuration de la chatière ne servent plus si tu récupère pas les infos chez sureflap pour info ou celle positionner par une commande

tu as deux informations qui s’appelle pareille et n’on pas les même valeurs c’est pas cohérent …et ca va vite devenir incompréhensible

si

C’est bien là mon problème: tu fais un scénario et moi un plugin donc je dois respecter les structures de Jeedom. Pour un plugin les commandes action n’ont comme possibilité que les sous types suivants : slider, other, color, message et select
A part message (mais çà ne serait pas pratique, il faudrait passer dans le message les deux horaires en choisissant un séparateur) aucun des autres sous types ne me permet de définir les deux heures de début et de fin du couvre-feu. J’ai donc bien été obligé de les mettre quelque part dans la structure du plugin.
J’ai choisi de les mettre dans la configuration, j’aurais pu aussi les mettre dans le cache mais à part qu’on ne les verrait pas dans la page du plugin je ne vois pas la différence.
Franchement je ne vois pas du tout comment dans un plugin définir un couvre-feu avec une seule commande. Si tu as une idée n’hésite pas à me la donner.
Ma solution a quand même une certaine cohérence: les résultats des deux commandes info sont bien celles qui sont actives dans la chatière et ce sont celles qu’on peut afficher sur le Dashboard et dans les Designs par contre je pense que comme je l’ai dis que j’aurais dû choisir un format chaine avec le séparateur : et non pas numérique mais çà je peux aisément le changer.

Non je comprends bien que l’linterface jeedom oblige a des compromis , je maitrise pas suffisamment pour donner des pistes …
mais le pb c’est que du coup via jeedom on n’a pas facilement les heures de couvre feu définit pour la chatière a un instant

Question HS lorsqu’un animal est non reconnue, sortie (par exemple) est ce que les messages de l’api sureflap remonte l’information
j’ai une notification de l’appli android c’est loguer sur le serveur mais est ce qu’il existe un chat « virtuel » qui pourrait nous remonter l’information
de même pour le message « X a regarder par la chatiere » a t’on l’information dans le puging un code spécifique …

C’est le rôle des 2 commandes info « Heure de verrouillage » et « Heure de déverrouillage » dont le résultat se met à jour chaque fois que le cron tourne.
Par contre si on les affiche sur le widget pour le moment ce n’est pas « joli » car c’est au format HHMM. Je compte le changer pour mettre au format HH:MM.
je compte aussi corriger le problème qui fait que si on désactive le couvre-feu pour le moment ces 2 commandes restent à leur valeur. Au moins quand ce sera des strings et plus des numériques je pourrait les mettre à «  » ou « - » quand le couvre-feu est désactivé parce que pour le oment si je tente de les vider çà met la valeur 0 qui peut se confondre avec minuit !

Ce sont des très bonnes questions.
Pour le chat inconnu il faut que je fasse un test avec un des badges que j’ai qui n’ont pas été « appris » par la chatière
Pour le « X a regardé par la chatière » il faut aussi que je fasse un test mais cette fois ci avec le badge appris par la chatière qui me sert pour des tests pour comprendre comment çà remonte

Non si on désactive le couvre feu les deux commandes doivent rester c’est comme cela que ca marche coté appli … le peut désactiver le couvre feu et le réactiver avec les même horaire
les heures en format heure ce serait top , ca simplifierais vachement les calculs et affichage …

ca serait top de me trouve l’info pour le chat inconnu parce que je n’ai qu’un chat mais qui arrive souvent a tromper la chatière
soit on le voit pas sortir ,il suffit de pousser la chatière avec la main en sortie pour avoir l’info « un animal a quitter la maison » (avec la grand chatière)
soit il fait juste coucou je rentre pas …