Coût journalier et mensuel?

Bonjour,

J’ai installé le plugin et franchement il est top, merci @hbe

J’aurais cependant 3 questions : (je n’ai pas trouvé la réponse dans la doc)

  • Le coût journalier, c’est le coût de la journée d’hier (J-1) ou c’est le coût glissant (H-24) ?
  • Le coût mensuel, c’est le coût du mois précèdent (M-1) ou c’est le coût glissant (J-30/31) ?
  • Est-il possible d’ajouter le coût annuel ?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Content que le plugin te plaise :slight_smile:

Le coût journalier correspond au coût de la journée en cours. Depuis 00h00 de la journée en cours jusqu’à l’heure du dernier refresh.

Le coût mensuel correspond au coût entre le 1 et le 31 du mois en cours.

Pas de problème pour le coût annuel, je vais rajouter la commande.
Je suis en vacance actuellement, mais tu pourra suivre l’avancée sur mon board: ElectricityCost · GitHub

Je vais mettre à jour la documentation avec ces précisions

1 « J'aime »

Merci pour les précisions. :+1:

Il me faut donc passer par maxbetween(…)-minbetween(…) en utilisant le coût total dans un virtuel pour avoir le coût de la veille ou du mois précédent.

EDIT

Je viens de laisser passer minuit (00:00:00) et la valeur du coût journalier ne s’est pas remis à 0 !

Es-tu sûr qu’avec ton paramétrage CRON, une commande refresh a bien été exécutée pour tes équipements entre 00h00 et 00h05 ?
Si le refresh n’a pas lieu, les données ne sont pas mise à jour.

Mes cron pour les équipements est réglé pour toutes les minutes ( * * * * * )
Et en actualisant à la main, rien ne bouge.
J’ai le même coût entre les screenshoot au dessus et l’heure à laquelle j’écris cette phrase …

Que mon équipement « Chauffe Eau » n’évolue pas bcp ça peut se comprendre, il consomme environ 1W/h en veille.
Mais mon équipement « Cave à Vin », entre 00h00 et 08h14 a consommé 0,6KW/h.

En attendant je fais mes calculs avec : (exemple pour connaitre mon coût d’hier)
maxbetween(#[Cellier][Compteur Cave Vin][Coût total]#,yesterday 00:00:00,yesterday 23:59:59)-minbetween(#[Cellier][Compteur Cave Vin][Coût total]#,yesterday 00:00:00,yesterday 23:59:59)

Pas d’urgence. Profite de tes vacances :stuck_out_tongue_winking_eye:

Hello,
Effectivement je viens de regarder, je me suis emmêlé les pinceaux, je suis retourné vérifier dans le code et le coût journalier que le plugin te renvoie est celui de la veille.
Je vais clarifier cela dans la documentation et dans le nom des commandes.
Je vais aussi rajouter une nouvelle commande pour retourner le coût de la journée actuelle.

1 « J'aime »

Ca me rassure, je ne suis pas en train de perdre la tête !!! :crazy_face:

Merci pour ton retour et bonnes vacances !! :partying_face:

Pas de soucis :slight_smile:
Merci à toi, les retours sont précieux et me permettent d’améliorer le plugin

Hello,

La commande de coût annuel est en Beta. Je la passerais en stable d’ici une semaine je pense.
Pour la commande du coût journalier, finalement j’ai juste laissé la commande existante qui retourne le coût de la veille avec une précision dans le nom de la commande pour les nouveaux équipements et dans la documentation.
SI on me remonte le besoin d’avoir une commande qui retourne le coût journalier de la journée en cours je l’ajouterais mais la comme ca je ne vois pas trop le besoin :slight_smile:
Bonne journée

J’ai vu ça. Top :+1:

Il est vrai que le coût de la journée en cours n’est pas forcément utile …

Et je retrouve les mêmes valeurs qu’avec mes calculs (logique !!!)


En haut le plugin. En bas mon virtuel

Merci @hbe

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.