Cours des Matières Premières?

Hello !

pour les utilisateurs du plugin / Mips, il y a possibilité de récupérer les cours des matières premières ou non? (je n’y connais rien en bourse et le terme symbole me fait penser aux devises) car ça serait sa seule utilité donc c’est pour savoir si je pars sur du dev ou si je prends celui-ci :innocent:

merci beaucoup pour la réponse :wink:

Bonjour,

Un symbole boursier est un code pour identifier une action et sa place de marché.

Le plugin permet donc de récupérer le cours d’une action ou d’un indice boursier (qui est un groupe d’actions) ainsi que les taux de changes (des monnaies réelles et virtuelles comme le bitcoin).

Il ne permet pas (encore) de récupérer un coût de matière première.
Cela ne serait pas compliqué à rajouter dedans, le plus dur est d’avoir un service qui le propose, je vais chercher un peu voir ce qu’il y a moyen d’obtenir.

merci pour les précisions :wink:

j’avais trouvé cette url: https://data-bourse.lefigaro.fr/rest/sp-lf/commodities.php et ça renvoi un json donc je voulais partir là dessus.

Mais je n’ai pas trouvé de source de données (via api/token ou même en libre) donc je sais pas si c’est viable.

origine du lien: Cours des matières premières - Toutes les cotations du marché

Hello,

Dans la dernière du plugin, j’ai rajouté un service pour avoir le cours de matière première fournie par la banque mondiale (73 disponibles).

1 « J'aime »

quelles sont les actualisations? hebdo? journalière?

si tu me confirmes que les données banque mondiale correspondent au taux actuel, je prends!

merci pour le taff :slight_smile:

C’est une api gratuite et l’actualisation à l’air mensuelle (seulement) pour celles que j’ai testé.
Ils ont une formule d’abonnement mais je n’ai pas testé (un peu chère alors que je n’en ai aucune utilité).
Je ferai d’autres tests pour comparer les valeurs demain si tu veux. Y a t il des matières premières en particulier ?

c’est pour mon père, il change des portes et fenêtres donc aluminium principalement, il stock et regarde toutes les semaines pour attendre les moments favorables

Bonjour,

je me permets d’intervenir afin de savoir si tu as trouver une base de données permettant de récupérer les matières premières. Pas forcément en temps réèl, mais plusieurs fois par jours serait déjà pas mal

En particulier pour l’or, l’argent, le platine, le WTI ?

Merci

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.