Courbes production erronnee

bonsoir,

je viens de parametrer ma production reel sur le plugin j’ai renseigne l’equipement ou est enregistre la production de mon string
sur lhistorique de la valeur de l equipement le graphe est coherent mais sur le plugin apres la premiere mesure decrois jusqu a passe en negatif vous avez une idee?

merci

mes reglages:



Bonsoir,

Oui, la commande que tu utilises n’est pas une commande d’index mais une commande de puissance instantanée.

Il faut fournir la commande d’index donc qui cumule la production depuis le démarrage de ton installation.

aie !!
il va falloir que je trouve une astuce pour la calculer !!
j’ai pas reussi a la recuperer par string

merci de ton retour

C’est quoi comme équipement et comment récupéres-tu les informations ? Ça serait étonnant de ne pas avoir accès à l’index de production quand même.

in s’agit d’un onduleur Solax, avec 2 strings
je voulais recuperer les infos par string
j’arrive bien a recuperer les infos puissance par string avec une requete Curl mais j’ai pas de total puissance par string sur la journee

Hello

Eu sauf erreur la puissance par string n’est pas forcément égal à la puissance de sortie en AC

Puis comme dit par Bison, c’est l’index de production que vous avez besoin et non la puissance instantanée

Ne confondez pas les unités et les infos de celle-ci

en effet tu a raison yoyouri mais je voulais monitorer mes deux string independament
j’ai bien un retour de l’index total.

Si tu utilises le plugin suivi-conso tu peux t’en servir et créer 2 équipements où tu lui indique que tu n’as que la puissance et en indiquant 1 dans l’état pour lui dire qu’il est toujours allumé.

Le plugin calculera la consommation (enfin le cumul de production donc) par jour, mois, année… Et tu pourras te servir de celui du jour pour fournir au plugin comme index.

A l’origine il faut un index qui ne retourne jamais à zéro mais depuis le temps je crois que ça pose plus de problème, j’avais dû changer quelque chose et si ça retombe à zéro à minuit c’est OK

Il faudra diminuer le délai entre 2 crons sur suivi-conso car par défaut c’est 3h donc trop.

Salut @yanick,

Tu as pu avancer sur le sujet du coup ?

Salut @Bison

du coup j’ai recupere que l’index total en suivi.
je vais jeter un oeil au plugin que tu as cite ci dessus.

merci