Coupure Courant Longue durée Qubino ZMNHJD1 Fil Pilote

Bonjour,

J’ai une question pratiquo-pratique sur le zwave, et sur les modules Qubino Fil Pilote en particulier.
J’ai lu les docs de fond en comble lors de l’achat et c’était pas abordé.
J’ai l’habitude de couper le courant de mes radiateurs au tableau électrique hors période de chauffe. (mai-septembre inclus)
Je voudrai savoir si je peux faire cela maintenant que j’ai du zwave et les modules mentionné et si dans 6 mois, la reprise se fera normalement, ou je devrais sortir tous les modules des boitiers avec un tournevis pour les re-inclure, auquel cas, je m’abstiendrai.

Je n’aborde pas la seconde problématique du réseau maillé qui va être complétement chamboulé, sauf si cela pose problème à la reprise du chauffage ou lors de la coupure. Me le dire dans ce cas.

Merci d’avance,

Yofa

Bonjour,

Sans impact, la reprise sera normale.
N’est-ce pas le moment de changer d’habitude pour garder le maillage réseau ?

Merci de ta réponse @SWR mais l’ecolo économe qui sommeille en mois fait quand même le calcul

4380h * 0,7w * 7 modules à éteindre = 21 kW sur 6 mois

Je vais donc changer mes habitudes, le risque/gain n’est pas rentable :smiley:

En effet a 0.1eur du kw, ça fait au moins 2eur avec taxes et tout mouillé 4euros d’économie. Comparé au coût du module à 40eurx7=280eur c’est pas gagné

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.