Bonjour à tous,
Je vous préviens d’ avance je ne suis pas un expert SW mais je connais plutôt le HW, aussi je vous expose mon problème.
Je souhaiterais gérer ma piscine, avec surveillance du PH, Température et activation de la PAC par domotique. Je suis parti sur une solution ESP8266 /ADS1115 pour le HW, et je souhaiterais coupler ces données par wifi à Jeedom Atlas.
Aussi, pouvez vous m’indiquez la meilleure solution pour gérer l’ensemble; programmer l’ESP -->quel logiciel? et surveiller avec Jeedom → quel plugin? En effet, j’ai démarré actuellement avec Home Assistant VirtuelBox sur mon Mac pour programmer, mais je trouve compliquer pour récupérer les données car il faut que mon serveur virtuel soit en marche pour avoir accés aux données via mon mobile ou Jeedom. Je pense que dans la communauté Jeedom, il y a bien des personnes qui ont du gérer ce problème. Aussi je compte sur vous pour m’aider et m’orienter vers une solution la plus simple sans serveur additionnel ou cloud. Merci d’ avance pour votre retour
Bonjour,
Je ne connais pas le ADS1115, mais a priori il semble supporté par Tasmota ou ESPHome, donc je tenterai avec un de ces deux firmware, puis pour la communication j’utiliserai le MQTT, avec le plugin Jmqtt sur jeedom.
Si tu as besoin de coder toi, personnellement j’utilise maintenant visual studio code avec le plugin PlatformIO.
Je suis d’accord. Des firmware comme ESP Easy, Tasmota ou ESPHome permettent une intégration facile de capteurs sans codage, et de renvoyer les informations en MQTT.
Il y a aussi un plugin ESP Easy sous Jeedom, mais il ne permettra peut-être pas toutes les possibilités et la souplesse attendues.
Merci pour to retour;
L’ADS est un convertisseur Analog/digital interfacé à l’ESP, pour améliorer la précision. Comme, je disais j’ai commencé avec ESPHome mais il faut un server Home en permanence connecté pour pouvoir communiquer avec l’appli mobile Home Assistant ou Jeedom, ou avoir un cloud payant Home Assistant.