Couper micro Alexa Freebox

Bonjour, savez-vous s’il est possible de couper le micro de nos enceintes connectés lorsque le domicile passe en mode absence par exemple. J’ai des commandes vocales qui ouvre la porte de mon garage ou mes volets, un collègue m’à fait réagir ce matin. Si quelqu’un donne un ordre vocale depuis l’extérieur vers une fenêtre restée ouverte l’été (volet baissé), il peut rentrée sans effraction.

J’ai alexa sur freebox delta

Merci

1 « J'aime »

En tout cas ce n’est pas possible depuis le #plugin-freebox_os
On n a pas accès au player

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour contourner le problème, chez moi, tout ce qui peut être activé à la voix passe par des scénarios Jeedom qui sont ensuite transmis à l’application Alexa (par le pluguin-Alexa) et qui apparaissent en « scénes » sur ALEXA du téléphone, pour pouvoir les lancer à la voix(Rien en direct sur les routines Alexa)

Comme ça, quand je pars, j’ai un scénario qui se lance quand on arme l’alarme et qui désactive sous Jeedom tout les scénarios contrôlables à la voix.
Comme ça quand Alexa envoi l’info d’execution du scénario à Jeedom, Jeedom ne fait rien car le scénario est désactivé.

Tu doit créer une skill particulière je crois ? Du style "Alexa, dit à « Jeedom » de fermer les volet ?

Ou simplement « Alexa, ferme les volets » et ensuite tu associe cette commande à Jeedom

Non, pas de skill, juste une routine qui a comme action un scène (qui correspond à un scénario sous jeedom)

Un exemple,

  1. je crée sous jeedom un scénario qui ferme les volets et un autre qui les ouvre.
  2. Je transmet ces scénarios à l’application ALEXA sous forme de scènes en passant par le pluguin-alexa.
  3. Ils apparaissent ensuite dans les scènes sur l’application ALEXA.
  4. Tu peux les utiliser comme action dans une routine.
1 « J'aime »

Je vais me lancer alors

Quelques copie d’écrans :

Dans le pluguin-alexa >> Scènes :

Dans la routine Alexa sur le téléphone :

Par contre avec le plugin, il te faut l’abonnement aux services vocaux ?

1 « J'aime »

Oui il le faut

@Nostromo42 @Yat29 : Peut-on enlever le TAG du plugin freebox car je ne peux pas faire grand chose
(et j’aurais un peu moins de notif :laughing:)

1 « J'aime »

En meme temps 8.5€/an c’est pas chers. Et ca doit nécessité
beaucoup de travail pour les dev

@JAG pas de problème, on fait ça comment ?

c’est fait

1 « J'aime »

Il faut aussi configurer toutes les interactions dans Jeedom ? Ca à l’air long et fastidieux. En fait je croit que c’est surtout pour ça que je me suis jamais lancé dans la commande vocale de Jeedom. Je me disais aussi que tout mes modules sont nativement compatible assistant vocaux.

1 « J'aime »

Les interactions ? Non, je n’ai rien fait de spécial il me semble.

Re,

Je viens de vérifier, pour moi il suffit d’avoir :

  • Un accès https sur ton Jeedom

  • Activer les services vocaux

  • Renseigner la configuration des accès externes dans Jeedom > Configuration > Réseau

  • Une fois que les 1eres étapes sont OK, il faut juste faire « envoyer » dans le plugin-alexa :

  • Il me semble qu’il y a 24h à attendre pour la prise en compte.

  • Après ça, tu peux créer tes scènes dans le plugin-alexa et les envoyer vers l’application ALEXA.

  • Et enfin, sur l’application Alexa, tu vas dans appareils > scènes et tu fais « détecter les scènes » et tes scènes Jeedom apparaitrons.