je galère un peu pour un client qui m’a demandé d’intégrer des led philips hue dans un meuble (je suis menuisier). J’ai l’habitude de chipoter avec du led, donc j’ai cru que le fait de travailler avec du philips hue ne changerait pas grand chose mais… ca n’est vraiment pas le cas.
en fait le pack est composé comme on peut le voir sur la photo ici
Du coup question:
est-ce que quelqu’un a déjà coupé dans du cable philips hue? est-ce que je peux couper dans leur cable qui arrive sur le led? L’idéal serait de pouvoir mettre transfo ET module de commande dans le bas de mon meuble, et monter uniquement avec le cable vers le led. CE petit boitier carré ne m’arrange pas du tout.
on recoit une pince qui laisserait penser qu’il y a moyen d’acheter du cable de rallonge qui va de led a led, mais sur leur site je ne vois que les rallonges d’alimentation.
et au pire, si j’arrive a caser ce foutu boitier de commande qui m’arrange pas du tout… je peux quand meme couper dans leur cable d’alimentation pour mettre des wagos et alimenter mes 2 led de 1m55 avec un seul transfo? Le premier led sera a environ 2m20 de la prise, mais le second sera de nouveau 2m plus loin.
ce cable n’a pas l’air super spécial. j’ai juste jamais coupé dans un truc comme ca.
merci d’avance pour l’aide. je suis sensé poser ca mardi, et je me rend compte que c’est pas au point mon truc
Bonjour @NBGl ,
C’est quoi les caractéristiques du deuxiéme ruban led?
Il faut vérifier si la puissance des 2 rubands led ne dépasse pas la capacité de votre transfo.
Oui, on peux brancher les deux rubans leds en paralélle.
Le branchement s’effectuera aprés le boitier blanc, controleur, et au niveau de la jonction avec le ruban led. Partie ou le cable est à plat.
Après achat de la rallonge dont la longueur est à déterminer, environ 6 métres si 2 x 3m.
Cablage à faire soit des wagos à 3 bornes fils souple série 221 mais moi je préfére à l’étain avec de la gaine thermorétractable
les 2 rubans sont identiques. en fait je comptais les couper a 1m50 tous les deux, et je me rend compte que c’est foutu Hue ne se coupent que tous les … 33cms!
donc je vais etre bon pour aller enfoncer 17cm de ruban dans le vide entre le mur et le meuble.
sur plan il y a 22mm. ca va aller.
je pense bien que je vais couper dans leur cable d’alim. apparement c’est jouable.
et oui ce serait surement mieux que je soude…
c’est pas trop fin comme conducteur dans ce genre de cable? c’est quel genre de diametre en général?
par contre ca entraine une autre question:
Je dois essayer de mettre un cable le plus proche de ce diametre la pour faire ma rallonge maison? ou on s’en fout si c’est plus gros?
parce que j’ai du cable de baffle. mais c’est 2 fois plus gros.
J’ai à peu près le même problème que vous, je dois placer une main courante chez un client qui veut absolument un led Philips Hue Gradient intégré, et j’ai ce petit boitier qui me pose problème, il est trop gros pour le placer à l’intérieur de la main courante, et le cable qui le relie jusqu’au ruban led ne fait qu’a peine 11cm, moins la courbe que j’aurais jusqu’au mur il va resortir de la main courante d’à peine 2cm, coup pas assez long pour le faire passer de l’autre coté du mur qui donne dans un bureau où j’ai plus de possibilité de le caché dans une boite de dérivation par exemple.
Je voulais vous demander comment avez vous fait finalement? Avez-vous eu à couper ce petit cable ou avez-vous juste couper le cable d’alimentation?
On ne trouve pas grand chose sur internet, c’est assez compliqué de travailler avec ce genre de led si on veut faire du travail propre.
Bonjour,
En effet, j’ai du garder le boitier proche du led. C’est assez chiant, mais je n’ai pas osé faire une rallonge apres le boitier. J’ai coupé dans le cable entre l’alim et le boitier. Pour ca pas de probleme. j’ai fais la rallonge avec du cable pour baffle et des wago.
Dans mon cas c’était une biblio, donc c’était plus facile de cacher le boitier.