je galère un peu pour un client qui m’a demandé d’intégrer des led philips hue dans un meuble (je suis menuisier). J’ai l’habitude de chipoter avec du led, donc j’ai cru que le fait de travailler avec du philips hue ne changerait pas grand chose mais… ca n’est vraiment pas le cas.
en fait le pack est composé comme on peut le voir sur la photo ici
Du coup question:
est-ce que quelqu’un a déjà coupé dans du cable philips hue? est-ce que je peux couper dans leur cable qui arrive sur le led? L’idéal serait de pouvoir mettre transfo ET module de commande dans le bas de mon meuble, et monter uniquement avec le cable vers le led. CE petit boitier carré ne m’arrange pas du tout.
on recoit une pince qui laisserait penser qu’il y a moyen d’acheter du cable de rallonge qui va de led a led, mais sur leur site je ne vois que les rallonges d’alimentation.
et au pire, si j’arrive a caser ce foutu boitier de commande qui m’arrange pas du tout… je peux quand meme couper dans leur cable d’alimentation pour mettre des wagos et alimenter mes 2 led de 1m55 avec un seul transfo? Le premier led sera a environ 2m20 de la prise, mais le second sera de nouveau 2m plus loin.
ce cable n’a pas l’air super spécial. j’ai juste jamais coupé dans un truc comme ca.
merci d’avance pour l’aide. je suis sensé poser ca mardi, et je me rend compte que c’est pas au point mon truc
Bonjour @NBGl ,
C’est quoi les caractéristiques du deuxiéme ruban led?
Il faut vérifier si la puissance des 2 rubands led ne dépasse pas la capacité de votre transfo.
Oui, on peux brancher les deux rubans leds en paralélle.
Le branchement s’effectuera aprés le boitier blanc, controleur, et au niveau de la jonction avec le ruban led. Partie ou le cable est à plat.
Après achat de la rallonge dont la longueur est à déterminer, environ 6 métres si 2 x 3m.
Cablage à faire soit des wagos à 3 bornes fils souple série 221 mais moi je préfére à l’étain avec de la gaine thermorétractable