Coup de main Jeemate Géoloc

Bonjour,
Tout neuf sur jeedom, je cherche à utiliser les fonctionnalités de Jeemate pour localiser mon Iphone.
J’ai essayé de suivre la doc de jeemate mais je pense qu’elle a été faite sur une précédente version. Je me perds donc un peu dans les réglages.
Bref, le plugin Jeemate premium est actif, l’appli est installée et appairée, j’ai activé la géolocalisation dedans. C’est après que je perds pied. Je n’ai pas de visuel sur la carte de ma position.
Si par la même occasion il existe un tuto pour utiliser la position comme déclencheur dans un scénario je suis preneur.
Merci,

Cela ne change rien, les réglages de base sont les mêmes. Commence déjà par la configuration par défaut avant de chercher à modifier quoique ce soit.

https://docs.jeemate.fr/fr/doc/Geolocalisation

1 - dans le plugin tu créé tes zones et tu laisse un radius de 200m pour débuter.

2 - sur ton iPhone, tu donne les droits et autorisations nécessaires.

3 - dans l’application, tu actives la géolocalisation, tu vas dans zone pour importer les zones.

Ici tout fonctionne, ton équipement aura le retour entrée sortie de zone et le suivi de position.

Tu veux une icône présence dans la barre de résumé, tu suis la Doc, c’est clair et précis.

Un scénario, rien de plus simple, en déclencheur ta zone=1 et les actions à faire.

Je vais ajouter un scénario dans la Doc qui permet de faire du multi zone.

Mais si tu es tout neuf sur jeedom, commence déjà par les bases.

Merci pour ta réponse, je pense avoir respecté ces étapes.

1 - dans le plugin tu créé tes zones et tu laisse un radius de 200m pour débuter.
Fait avec rayon de 200m (je la vois bien dans l’appli)

2 - sur ton iPhone, tu donne les droits et autorisations nécessaires.


3 - dans l’application, tu actives la géolocalisation, tu vas dans zone pour importer les zones.


Zone domicile téléchargée avec l’icone en haut à droite.

Par contre mon équipement n’enregistre aucun mouvement (uniquement le niveau de batterie, donc ça communique) :

Je ne doute pas que le problème vienne de moi, mais je ne sais pas ou chercher.

Quand tu click sur jeedom, tu sélectionne ton jeedom.

Exacte, je viens de donner un nom.
Mais la position n’est toujours pas partagée.
Une chose étonnante, l’appairage ne marche qu’avec QR code. Via la recherche réseau, il trouve bien l’ip mais quand je la sélectionne j’ai le message « problème d’appairage http_socket_exception ».

L’appairage c’est un autre soucis, de toute façon tu es bien connecté à ton jeedom.

Tu me me mettre une copie des infos dispo sur le plugin stp.

As tu essayé de redémarrer le phone ?

Passe jeemate en log debug et ensuite tu va dans l’application configuration / géolocalisation. puis tu sors de la page, cela a pour effet de forcer un event.

partage moi les logs.

Je t’ai envoyé le log en MP.

Merci,

Retour après débug.

Aucune connexion externe configuré sur la box domotique.

Une fois cela fait, cela fonctionnera.

Enjoy

DNS Jeedom installé, tout fonctionne.
Merci !

2 « J'aime »

A clôturer, merci

1 « J'aime »