Couleur sous conditions

Bonjour, est-il possible d’avoir dans les widgets les textes sous conditions ?
Nous avons déjà le fond et l’icône, il ne manquerait donc que le texte ?

D’autre part est-il possible également de changer la couleur des fonds noir (thème sombre) et blanc (thème clair) par défaut dans les détails ?
Merci.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour commencer, merci de rajouter ces infos … :wink: A faire pour chacun des posts pour éviter qu’on ne le demande.

1 « J'aime »

Dsl, voici les infos :

Jeedom Core : 4.3.15
Version JC : 1.7.0+ stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Stoppé - ()

Equipements :
  Galaxy TD : v1.7.0 stable sur android [os : 29] (polling)
  IPad Thierry : v1.7.0 stable sur ios [os : 16.3.1] (polling)

Bonjour @tduf

Oui tu peux, via des opérateurs ternaires.

condition ? exprSiVrai : exprSiFaux

Concretement, dans la condition, tu mets une commande du widget (soit commande integrée au widget, soit information suplementaire) avec une condition, et dans tes expressions si vrai ou si faux, tes chaines de caractere

ex dans ce post : Tuto : créer une page météo sur Jeedom Connect - #30 par Ds5

et en plus simplifié :

#value# == 9 ? 'pas de pluie' : 'pluie dans '+#[Maison][météo France domicile][Pluie 1h - Delai avant prochaine pluie]#+'mn'

Tu mettre ce type de formules dans le titre ou les sous-titres
Limitation : c’est parfait si tu as des conditions de type binaire, mais c’est rapidement compliqué si ce sont des conditions multiples ou il faut mettre des opérateurs ternaires à la suite

Norbert

Merci Norbert, mais je précise la question sur les textes du widget : est-il possible de changer la couleur de tous les textes en fonction d’une condition?
En fait, je souhaiterai pouvoir afficher un widget différent (fond, texte, icone) en fonction de son statut (ex : type carte apple homekit). J’y arrive pour le fond et l’icone mais pas le texte…

salut,

non pas possible

Dans ce cas, est-il possible d’appliquer un filtre sur le widget, pour le griser ?

Ajouter un filtre non, mais tu peux jouer sur le fond du widget avec des conditions

Ou sinon tu peux aussi le masquer sous condition s il n est pas necessaire de l afficher

1 « J'aime »

Exemple avec un widget :

Expression :
#value# == « En cours »
Expression à adapter

<span style="font-size: 25px;color:red; text-shadow: 2px 2px 5px red;border:1px solid;border-radius:5px;padding:7px; box-shadow: 2px 2px 5px red;">On Air</span>

Il parle d un widget sur JeedomConnect (cf le tag du post ainsi que les infos demandées)
Ta solution n est donc pas du tout applicable ici :wink:

Oups ! Pas vu dsl

Cela étant dit, je ne comprends pas l’engouement pour les appli mobiles. Perso je fais un design pour mobile ça donne beaucoup plus de possibilité et évidé de faire deux fois les mêmes choses.

Mouai … a vérifier hein…!

Si tu n utilises que ton mobile, tu n as pas besoin de le faire 2 fois, puisque tu n utilises plus le design

Perso je les ai abandonné … comme bcp :wink:

c’est clair, pour moi, y a pas photo, depuis l’arrivée des app mobiles, Jeedom n’est plus qu’une interface de paramétrage, l’expérience utilisateur passe par l’app mobile

2 « J'aime »

Je confirme, il n’y a pas photo ! Après des centaines de design dont certains très complexe, je viens de passer sur Jeedom Connect et là c’est un nouveau monde. Cette application est extraordinaire et je peux mélanger des widgets jeedom et des widgets jc. Chapeau bas aux développeurs :clap:

4 « J'aime »

Comment peut-on encore se dire qu’un design vaut largement mieux qu’une des 2 app d’actualité?

Il n’y a pas photo et notamment pour JC ou quasiment tout est faisable/personnalisable niveau style.

Un design est limité a une taille d’écran donc 4 tels et 2 tablettes dans une famille et hop 6 designs minimum… en quoi c’est plus simple que paramétrer un équipement JC?

Après les gouts et couleurs c’est une longue histoire. Pour le widget grisé ou tout le texte qui change de couleur en fonction d’un état a mon avis les devs pourrait le faire mais vu qu’on peut deja masquer et/ou changer de couleur fonction des conditions j’en vois pas l’intérêt.

Allez j’étais là, jai juste du mal a comprendre les réactions disant ca sert a rien autant faire un design… en 2023 quand on sait comment jeedom a toujours été largué côté style et personnalisation d’affichage vs d’autre solution domotique.

1 « J'aime »

Perso, j’ai vite abandonné le design. Je ne suis pas un professionnel du webdesigne. Un design de qualité me demanderait trop de temps et serait bloquant (voir tous ceux qui restent en V3 pour ne pas pas casser le design). C’est pour moi d’ailleurs incompréhensible que cela soit aussi peut user-friendly.

Avec jeedomconnect c’est bien plus simple et souple, au vu de mes propres compétences.

Tu dois bien maîtriser le sujet design pour les préférer. Respect.

Antoine

3 « J'aime »

même si ce n’est pas l’objet de ce fil de discussion, je dois dire que je n’ai jamais testé ces plugins de gestion de jeedom, à part domowidget à l’époque pour placer 2-3 raccourcis pratiques sur mon android, préférant toujours faire des designs, comme faire des sites web à l’époque du html/css/flash :slight_smile:

j’y vois un grand intérêt dans la personnalisation graphique, la maitrise de bout en bout sur plusieurs supports (3 tablettes murales et 1 smartphone) mais c’est vrai que j’y passe plusieurs heures par semaine… mais heureusement que plusieurs solutions existent, ca permet de contenter tout le monde.

1 « J'aime »

Voici ce que j’aimerais faire:
card
Ceci afin de bien voir les widgets activés.
Sans le changement de couleur du texte c’est moins lisible.
Je sais, je suis pointilleux :slight_smile:

La demande etait claire

Ma reponse initiale, noyée par les hors sujet suivant, reste d actu :slight_smile:

J’avais bien saisi la réponse :slight_smile:
J’arrive à ça, mais c’est moins joli :
card2