Couleur primaire des plugins tiers

Bonsoir,

J’ai commencé à corriger mon plugin jMQTT, son affichage étant bien « cassé » depuis l’apparition du fichier future.css en 3.3.19…

Concernant la couleur « primaire », y a t’il une volonté d’uniformiser la couleur de tous les plugins au vert Jeedom ou recommandez-vous d’ajouter au début de son plugin_id.js la commande permettant de la particulariser:

document.documentElement.style.setProperty('--logo-primary-color', '#xxxxxx');

UPDATE (suite à discussion ci-dessous): cette commande ne doit pas être utilisé car ‹ logo-primary-color › est utilisé dans toute l’interface, pas uniquement dans la page des plugins.

J’allais posé la même question.
Est ce qu’on laisse un inline style pour la couleur ?

Je ne comprends pas ta commande js. Si il y a des variables css, c’est pour la gestion et maintenance des thèmes de Jeedom, pas pour que les plugins les changent.

Par default --logo-primary-color et --logo-secondary-color sont les couleurs de jeedom oui. Mais elles peuvent changer sur des configs pro.

Donc non les plugins ne doivent pas changer les variables.

Et non, aucun inline-style pour les couleurs.

https://github.com/jeedom/plugin-template/blob/master/desktop/php/template.php

:wink:

Du coup on perd l’identité de devellopeur
Quoi que les icones luis redonne un peut de personnalité

On perd l’identité de la couleur c’est sur mais on gagne en cohérence sur l’interface ce qui perd moins l’utilisateur.

image

Enfin là quitte à « harmoniser » autant mettre en noir comme à côté, ca évitera les mélanges verts pomme pétillante avec d’autres couleurs chatoillantes qui donneraient l’impression d’avoir pris de l’exta (effet amplifié par le décalage qui reste visible entre les textes)

Vu que les plugins officiels sont entrain d’etre mis à jour, je suppose que c’est pas discutable de toute facon et qu’on est là juste pour appliquer. Surtout quand je vois que le plugin netatmo recoit une mise à jour je me dis « enfin les vannes » et ben non, juste ce nouveau thème.

Je doute que juste la couleur perde l’utilisateur.
Au contraire je dirais que c’est une indication qu’il ne sont plus sur un plugin officiel.

Je pense que la perte de la slidebar va certainement faire grincé un peux plus quoi que avec la fonction de recherche ca aide un peut.

Question est ce que tout ça vas encore bougé car c’est quand meme un boulot assez conséquent et je n’aimerai pas le faire 2 fois surtout quand on a une quantité de plugin assez importante

Je comprend que c’est décidé, que tous les plugins doivent modifier leur logo et images pour passer au vert Jeedom.
@Alexandre peut être l’ajouter dans Beta Core V4
Merci

Attention on parle pas du logo du plugin ! Celui ci ne doit pas être vert Jeedom :wink:
Ce n’ai qu’une bêta on va en discuter en interne :wink: merci pour vos retours :wink:

Ok, merci pour le retour rapide.
Donc jusqu’à nouvel ordre, je reste avec la commande du message de tête pour conserver la couleur propre au plugin :wink:

Cette variable n’est pas utilisée que ici, tu va donc changer la couleur partout ou elle apparaît …
Avec ta commande, tu ne va donc pas mettre ton plugin à tes couleurs, mais Jeedom !

Je ne crois pas parce que la commande est dans le .js du plugin. Elle n’est donc chargée et appliquée que sur la page du plugin. Je l’ai déjà testé, bien sûr, avant de la proposer et je n’ai pas vu de problème. Je vérifierai plus avant ce week-end.

C’est moi ou on ce prend la tete juste pour un bouton + (ajouter) ?

Si vous voulez vraiment changer la couleur du +, vous pouvez via <div class="cursor eqLogicAction logoPrimary" data-action="add"> mettre une autre class avec votre couleur non ? et charger votre css dans cette page.

la couleur et lier a Jeedom car Jeedom est vert ! et le bouton qui signifie (Ajouter, sauvegarder etc…) est souvent vert. c’est tout. c’est surtout pour vous machez le travail que vous ayez uniquement de la programmation a faire.

Mais on peut discuter si vous le souhaiter.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec ce dernier message d’Alexandre et les autres en fait.
Je rejoins l’avis de lunarok: ce bouton pourrait être gris/noir comme ceux à côté.
le point de kiboost que cette class appartient à jeedom et donc un plugin ne devrait pas la modifier (même si ca a l’air de ne pas avoir d’impact)

mais en gros tout le monde ici veut faire pour un mieux :slight_smile: donc ne nous prenons pas la tête.

Je suis bien d’accord pas besoin de ce prendre la tete pour une couleur qui en soit n’a pas beaucoup d’importance.
Il faut évidement que le logiciel est une cohérence et même si a la première mise a jours cela m’a choqué, je m’y suis habitué.
Le question est toute de même légitime puisque les icônes ne doivent pas être en couleur jeedom
https://jeedom.github.io/documentation/dev/fr_FR/Icone_de_plugin
Mais que cette partie soit un peut plus générique a jeedom pourquoi pas

Hello,

Je continue sur cette thread qui parle des gouts et des couleurs…

J’ai besoin pour mon plugin d’utiliser des couleurs qui soient issues du thème. Donc les choisir judicieusement me parait… judicieux… :roll_eyes:
Pour me faire une idée des couleurs qui sont utilisées dans les thèmes Dark et Light, j’ai fait un bout de script php qui charge et affiche les couleurs des variables définies dans les fichiers colors.css de la V4 sur leur fond respectif :

Je cherche un noir dans le thème light qui devienne blanc dans le thème dark. J’ai pas trouvé (les nuances de gris de certaines variables ne me conviennent pas).
Est-ce possible d’ajouter une couleur genre « –contrast-color » qui ait comme valeur « rgb(255,255,255) » dans le thème dark et « rgb(0,0,0) » dans le theme light ?
Aussi possible d’ajouter une variable dans colors-css qui indique le nom du thème ? (–theme-name : light) ?
Merci !

Génial la preview des couleurs !! Je comptais justement le faire, c’est super !
A l’occase si tu veux bien partager ton script pour le générer ?

Pour un –contrast-color pourquoi pas je vais voir. Par contre ce ne sera pas noir pur ni blanc pur, trop marqués par rapport au reste du thème. Dans un cas comme çà j’utilise les --txt-color --link-color ou --linkHover-color.

concernant le nom du thème tu peux le récupérer en js:

currentTheme = 'core2019_Light'
if(typeof jeedom.theme != 'undefined') {
    if(typeof jeedom.theme['current_desktop_theme'] != 'undefined') {
      currentTheme =  jeedom.theme['current_desktop_theme']
    }
  }

Tu devrai récupérer core2019_Light, core2019_Dark ou core2019_Legacy

çà irai çà ?

en light et legacy:

–contrast-color: rgb(30, 30, 30);

en dark:

–contrast-color: rgb(240, 240, 240);

Difficile d’être plus contrasté sans faire un trou dans l’écran :grin:

Mon pb c’est la couleur du tracé de l’odomètre. J’utilise un #444 que j’aimerai avoir blanc dans le thème light.
En V3 :

En V4 light

En V4 dark

Au dessus en V4 j’utilise -txt-color, c’est môooche :slight_smile:

oui, parfait !!!
Je te passe le script qui permet d’afficher les couleurs des themes

Merci pour ta réactivité.