COULDNT_RESOLVE_HOST >>> Server down

Bonjour à Tous,

depuis aujourd’hui, erreur suivante dans la log Netatmo security :

deployErrors Attention Aucune communication détectée depuis: 2025-12-12 14:56:14 pour : Détecteur De Fumée
cronJob Erreur curl Error (6) : COULDNT_RESOLVE_HOST >>> Server down ? at line: 2405 file: /var/www/html/plugins/netatmoSecurity/core/class/netatmoSecurity.class.php

l’url testée dans la fonction php ‹ curlGet › qui tombe en erreur est du style : « http://fakeVirtualIp/restricted/fakeVirtualIp/xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx,,/vod//events/event-id/vignette_event-id.jpg »

D’autres sont ils aussi concernés SVP?

merci d’avance,

Yala

Bonjour,
Même problème que vous.
Même en ayant réinstaller le plugin.
Bonne journée

1 « J'aime »

Le souci semble lié au proxy netatmo.
Je vais jeter un œil

1 « J'aime »

Bonjour,
Le problème s’est résolu « tout seul ».
Hier matin, tout d’un coup, plus d’erreurs et tout a fonctionné comme si de rien n’était…
Je ne sais pas si vous avez agi à distance ou si Netatmo a changé quelque chose.
Bonne journée
Cordialement

J’ai fait du magnétisme a distance sur le serveur ça a dû marché :kissing::kissing::kissing:

2 « J'aime »

Bonsoir,
Chez moi, c’est toujours KO :frowning:

En fait, j’ai 2 erreurs :

cronJob Erreur curl Error (6) : COULDNT_RESOLVE_HOST >>> Server down ? at line: 2421 file: /var/www/html/plugins/netatmoSecurity/core/class/netatmoSecurity.class.php

et

deployErrors Attention Aucune communication détectée depuis: 2025-12-12 17:30:27 

Bonjour,

J’ai aussi régulièrement cette erreur mais avant l’erreur indiqué dans le premier message.

deployErrors Attention Aucune communication détectée depuis: 2025-12-12 17:30:27

Pour le module principal « Maison »
Bonne journée

Bonjour

J’ai le même problème depuis 3 jours , sur APP Netatmo mes caméras et interphone fonctionne mais sous jeedom problème : voici les messages :

J’ai fait un redémarrage de mon routeur et de Jedom et toujous le problème d’erreurs?
Surtout dans la configuationquand je fais une syncronisation
merci pour votre aide
Bien à vous
Manu1968

Bonjour,
Problème revenu aujourd’hui.

[2025-12-20 12:00:04] (netatmoSecurity) (Action : <a href="/index.php?v=d&p=log&logfile=netatmoSecurity">Log netatmoSecurity</a>) Erreur exécution de la commande [Security][Maison][Rafraichir] : curl Error (6) : COULDNT_RESOLVE_HOST >>> Server down ?

#0 /var/www/html/plugins/netatmoSecurity/core/class/netatmoSecurity.class.php(1877): netatmoSecurity::curlGet()

#1 /var/www/html/plugins/netatmoSecurity/core/class/netatmoSecurity.class.php(1432): netatmoSecurity::downloadSnapshot()

#2 /var/www/html/plugins/netatmoSecurity/core/class/netatmoSecurity.class.php(1318): netatmoSecurity::mapEvents()

#3 /var/www/html/plugins/netatmoSecurity/core/class/netatmoSecurity.class.php(248): netatmoSecurity::eventsRefresh()

#4 /var/www/html/plugins/netatmoSecurity/core/class/netatmoSecurity.class.php(2673): netatmoSecurity::refresh_info()

#5 /var/www/html/core/class/cmd.class.php(1331): netatmoSecurityCmd->execute()

#6 /var/www/html/core/class/scenarioExpression.class.php(1968): cmd->execCmd()

#7 /var/www/html/core/class/scenarioSubElement.class.php(74): scenarioExpression->execute()

#8 /var/www/html/core/class/scenarioElement.class.php(191): scenarioSubElement->execute()

#9 /var/www/html/core/class/scenario.class.php(958): scenarioElement->execute()

#10 /var/www/html/core/php/jeeScenario.php(50): scenario->execute()

#11 {main}

[2025-12-20 12:11:37] (netatmoSecurity) (Action : <a href="/index.php?v=d&p=log&logfile=netatmoSecurity">Log netatmoSecurity</a>) cronJob  Erreur  curl Error (6) : COULDNT_RESOLVE_HOST >>> Server down ?  at line: 2405 file: /var/www/html/plugins/netatmoSecurity/core/class/netatmoSecurity.class.php

Je vais voir pour une maj qui forcerai l’usage de l’adresse IP locale, cela suppose que l’ip est fixe est que la caméra est sur le même réseau que la box jeedom.

1 « J'aime »

Bonjour,

Perso, c’est mon cas, Jeedom et les caméras sont fixes.

Cordialement

une beta est en ligne…
Merci de me tenir au courant car je ne reproduit pas chez moi.

Merci @limad44 ,

malheureusement idem pour moi avec la version Beta

curlGet cURL error (7): COULDNT_CONNECT >>> Server unreachable

possible de fournir l’url qui répond pas ? éventuellement en MP

j’ai repoussé une MAJ pour avoir des logs plus clairs.

voila avec l’url ajoutée dans l’erreur :

urlGet cURL error (7): COULDNT_CONNECT >>> Server unreachable https://prodvpn-eu-4.netatmo.net/XXX.XXX.XXX.XXX/93b20d46e591b45e73ec24f5424b3agd/MTc2NTgyNTIwMDr3CRkTCjBGueIDD11OtUvFVjJzFQ,,/vod/780f8099-8862-4e31-adda-f7faaaa67046/events/3995bee1-af6b-4a0e-9876-f7720b25778a/snapshot_3995bee1-af6b-4a0e-9876-f7720b25778a.jpg

j’ai supprimer l’IP et changer des caractères aléatoirement dans l’url.

si ça peut aider.

tu as essayé l’url directement dans un navigateur ?
tu as des warning dans les logs type _snapshot_2 ?

oui, pardon, elle ne répond pas (ERR_CONNECTION_TIMED_OUT).
pas d’erreur « type _snapshot_2 » dans les logs en debug.

image
tu peux me MP une capture(image) partie cache sur l’équipement welcome ?

1 « J'aime »

Merci
du coup une MAJ du plugin va être plus compliqué car rien n’indique que l’url de base n’aboutira pas et je ne peux pas imposer la solution de l’ip local à tout le monde. il me faudra du temps
ce problème reste lié aux serveurs netatmo.
dans la page de config du plugin tu as bien « Liaison Ok+ » le « + » est important.
image