Could not reach Jeedom Smarthome

Bonjour
Depuis hier matin, mes Google Home me répondent « Jeedom SmartHome est injoignable »
J’ai effectué un certain nombre de vérifications mais sans succès.
Si quelqu’un à une idée, je suis preneur !

Dans google home, j’ai supprimé le service et j’ai essayé de le recréé mais j’ai un « can not reach… »

J’ai vérifié l’accès externe qui fonctionne et qui est sécurisé
Sans titre
Le test du certificat est OK

J’ai vérifié la santé de Jeedom

Les dépendances et le daemon du plugin sont OK


Et que la configuration du plugin était bien à jour
gsh

J’ai vérifié dans le market que mon abonnement aux services « Assistants » était bien valide
service

Et que ma configuration dans le market de ma box était bien à jour

Plus vraiment d’autres idées d’ou pourrait venir le probleme…
Auriez vous des suggestions ?

Merci !

Bonjour,

Utilisez-vous le port 443 ou autre chose ? Changez pour 443

Bonjour
C’est bien le 443
Et quand je teste la configuration depuis le market, sur la page Assistants vocaux / Google SmartHome, j’ai un « Configuration OK »

Et vous n’avez aucun filtrage sur ip en place sur votre réseau ?
C’est un dns perso ?
Fail2ban n’aurait pas bloqué ces ip ?

Rien dans les logs apaches pour voir les requêtes échouées sur votre reverse proxy si vous avez ça ?

Pas de filtrage ip chez moi…
Je passe par OVH pour le site externe, avec redirection sur ma freebox 4K, qui redirige sur mon google home principal derriere lequel est mon réseau local
Pas de reverse proxy installé
Pour Fail2Ban, pas d’IP quand j’execute fail2ban-client status sshd
Merci pour votre aide !

Par contre, quand j’execute fail2ban-client status apache-multiport, il y en a 5 qui sont bannis


Je ne sais pas par contre si l’une d’elle correspond à GSH…

J’ai redemarré Fail2Ban avec un sudo systemctl restart fail2ban et unbanned all

mais cela ne fonctionne toujours pas…

Bonjour,

J’ai les même messages, l’association dans google home ne fonctionne plus.
Mon FAI m’a passé en IPv6, j’ai réussi à faire fonctionner le reste mais pas ça. Je ne suis pas sûr que ce soit possible?

Bonjour
De mon coté, j’ai toujours une adresse IPV4 (en + de l’IPV6) sur ma freebox

Bonjour
Je viens de retester et cela fonctionne
Par contre, aucune idée de la raison car je n’ai pas fait de modification de configuration…

Bizarrement, même problème depuis dimanche, derrière une freebox en ipv4 full stack, pas eu de mise à jour recente de la freebox ni de ma config, je recherche toujour de mon coté :frowning: (je suis en mode standalone pour ma part)

Pour ma part cela viendrais peut être d’un problème chez duckdns… j’ai trouvé d’autres personnes aillant les même symptômes sur le forum HA…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.