Je suis nouveau en tant que dev même si cela fait maintenant ~4 ans que j’utilise Jeedom.
J’ai repéré une erreur de frappe dans l’écran « Groupes et Bindings » dans la version Française.
Comme cette erreur m’était de plus en plus insupportable (je ne voyais que ça à la fin), d’autant qu’elle apparait et sur l’onglet Groupes et sur l’onglet Bindings, j’ai corrigé direct sur mon Jeedom de Prod #PasBien.
La modification en question est assez basique :
Ayant un compte GitHub, je me suis dis que je pouvais en faire bénéficier la communauté et proposer une PR.
Aussi, j’ai 2 questions :
1- j’ai compris qu’il fallait que je pousse ma PR sur la branche Alpha.
Par contre, je n’ai pas compris où localiser cette branche alpha dans GitHub pour en faire une copie dans mon espace Github (et travailler en local avant de pousser ma PR sur la branch alpha du plugin deconz.) Que dois-je faire ?
2- J’ai une correction à proposer pour le fichier de traduction fr_FR.json du plugin.
En première intention, j’ai simplement remplacé la clé Membre en Menbre et affecté les bonnes traductions.
Après réflexions, je me suis dis qu’il serait peut-être plus propre de changer également la cléf Menbre par Membre. (ce qui impose aussi de propager le correctif dans le fichier ./desktop/modal/groups.php.
Ma question : quelle est la meilleure solution ? (uniquement le fichier fr_FR.json ou les fichiers *.json et groups.php) et pour quelles raisons ?
Au plaisir de vous lire… (et de pouvoir soumettre ma PR )
Il y a ici un petit tuto pour cloner et appliquer une modification à la documentation du core, pour un plugin, le principe est identique.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
Effectivement, ça parait logique. Si le depôt GitHub devient accessible, il sera possible de contourner l’obligation de paiement du plugin.
Puisque je l’ai acheté, ça pourrait être envisageable d’accéder au dépôt GitHub. Mais pour le coup, je ne sais pas qui contacter pour savoir si c’est envisageable. Et en cas de refus, je peux toujours proposer les nouveaux fichiers au(x) mainteneur(s) du plugin deconz.
Avez-vous une idée de qui je pourrai contacter pour partager ces fichiers ? (ou mieux, échanger sur une éventuelle PR, si c’est envisageable)
P.S. Merci à @Fabrice et @Michel_F pour d’avoir pris le temps de me guider
le dépôt est bien privé et je n’ai pas l’autorisation de modifier ça donc pas la peine de me demander
pour info, il faut effectivement toujours modifier les fichiers sources (php…) et pas les fichiers de traductions (json) qui sont générés automatiquement