Correction d'une valeur anormale

Bonjour,

J’ai une valeur un peu forte sur la production (l’injection) en novembre 2021
image

J’ai été regardé l’historique de la commande EAIT et j’ai corrigé un retour à 0 le 13/11/2021 hier mais ce matin j’ai toujours cette production à 2627.9 Wh.

La première valeur du 01/11/2021 :
image

La dernière valeur du 30/11/2021 :
image

La différence est de 10604

Sur mon espace de suivi de prod il est indiqué 11.17 kWh de surplus en novembre 2011 ce qui est cohérent avec ce qu’indique Linky mais pas avec le calcul de teleinfo

Le 70.2 kWh d’octobre est bien le bon

Est-ce qu’il faut lancer une action pour qu’il recalcule, c’est surement ça ?

J’en profite pour signaler une coquille sur la version stable 2023-03-14 01:02:28

Ce sont des kWh, pas des Wh

Merci :slight_smile:

ce ne serait pas plutôt des kWh? :innocent:

tout à fait, as tu vu mon tuto sur le sujet?

En effet, je ne vais plus toucher la version stable, la prochaine mise à jour que j’y ferai sera pour porter la béta en stable. Cet affichage est aussi présent dans la version béta, jeedom prend l’unité affiché dans l’équipement pour la légende j’avais cherché un peu mais pas trop et j’ai dû oublier…

Hello, merci :slight_smile:

Alors du coup j’ai recopié les index sur novembre 2021
image

ça a bien réglé la PROD et j’ai de la « conso bleu HP » (en noir), bon ça me semble normal du coup.
image

Par contre coté coût ça n’a pas fait le re-calcul, il faut attendre un peu ?
image

ah non, normalement ça le recalcule. Tu étais en base à l’époque et maintenant tu es en tempo? Si c’est le cas alors vire tout ton paramétrage des index 01 à 06, surtout n’enregistre pas, mets le coût de l’époque à l’endroit prévu de l’index00 et refais la copie sur le mois de novembre 21. Ensuite tu sors de ton équipement sans sauvegarder.

Oui

J’ai appliqué la technique et du coup je n’ai plus la barre noire (ce qui est bien pour le coup) mais toujours la même chose coté prix.

non mais quand je dis tout virer faut tout virer, les libellés tarifs et champs téléinfo aussi :wink:

ah merde je suis con c’est pour ta prod… donc EAIT. Tu as bien coché compteur en mode prod ET conso?

j’étais en train de me demander pourquoi tu avait un coût sur novembre inférieur à octobre alors que tu avais plus consommé… Le tarif base à 11ct le kwh c’est une affaire :wink:

Oui c’est bien coché

Comme ça puis « copier les anciens index » ?

yes dear Bison (c’est pour remplir jusqu’à 10 caractères)

Fait mais malheureusement, pas mieux. J’ai essayé F5 puis un autre navigateur.

oui j’ai vu après que c’était pour ta prod. Je ne comprends pas, normalement ça recalcule tout j’ai dû louper un truc. Je vais vérifier

PS: les Wh et Kwh sont ok pour la prochaine version de la béta :wink:

ah une fois j’avais été emmerdé et j’ai certainement aussi oublié de faire un correctif, est ce que tu pourrais mettre une virgule à la place du point dans le coût EAIT stp pour voir

Pas mieux avec 0,1 non

Pas contre j’ai été trop vite et les données ont été recopiées sur l’ensemble des dates :frowning:
J’ai l’impression que ça a un peu mis le bronx car les données ne sont plus les mêmes

Tu sais pas ce qu’il faut faire du coup ?

en fait c’est dans un des messages que je t’avais envoyé avant, tu avais paramétré le coût au kwh du tarif de base à 0.1158 c’est loin du vrai coût qui était à 0.19 et des broquilles il me semble. Avant tu ne l’avais appliqué qu’au mois de novembre mais là tu l’as mis partout, faut refaire avec la bonne valeur.

C’est bien uniquement la partie cout qui a changé?

ah tu as même fait jusqu’à aujourd’hui, c’est pas grave, il suffira de refaire ensuite la période uniquement tempo avec tous les index bien paramétrés

par contre je ne comprends toujours pas pourquoi le coût de la prod n’est pas repris…

Heu, je vais regarder à nouveau sur ma facture EDF alors … j’ai été voir sur ce que j’avais mis dans suivi-conso.

Pour bien faire faudrait refaire cette manip en allant jusqu’au date de changement de prix du coup.

C’est dommage :slight_smile:

oui mais tu peux toujours re écrire les données sur cette dernière période

je vais trouver… Je vais simuler ça chez moi et va bien falloir que ça cause

chez moi ça marche très bien… bon je suis en béta mais il me semble que je n’ai rien changé sur cette partie du plugin.

tu pourrais aller voir dans la bdd les données de EAIT sur la journée en question et aussi les données de stat_yesterday_prod_cout stp?

tu te souviens quel jour et quelle heure était concernée?