Bonjour
PI4 dernier core jeedom debian 11
Je recois toutes les 2 minutes un message d’erreur dans mon log « http error » :
[php7:error] [pid 760:tid 760] [client 91.108.5.24:0] PHP Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function execCmd() on bool in /var/www/html/plugins/telegram/core/api/jeeTelegram.php
Il s’agit probablement d’une attaque de robot.
J’ai banni manuellement l’adresse IP 91.108.5.24:0 dans fail2ban.
Mais j’ai toujours ce message toutes les 2 minutes.
Je sollicite donc votre aide.
Merci
Bonjour,
Vous avez le plugin Telegram ?
L’adresse IP que vous avez bannis, appartient à Telegram justement.
Bonjour
Oui j’ai le plugin Telegram.
J’ai donc fait une bêtise ? Je vais unbanir l’IP alors ?
Reste que je ne comprends pas ce message recurrent dans mon log.
[php7:error] [pid 757:tid 757] [client 91.108.5.24:0] PHP Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function execCmd() on bool in /var/www/html/plugins/telegram/core/api/jeeTelegram.php:153\nStack trace:\n#0 {main}\n thrown in /var/www/html/plugins/telegram/core/api/jeeTelegram.php on line 153`
Mon telegram fonctionne normalement et le log « telegram » est vide
Vous pouvez mettre la page Santé de Jeedom en copie d’écran.
Vous avez ce problème depuis quand ?
Sans avoir rien touché ou mis à jour ?
C’est peu être une erreur de commande dans le plugin telegram.
Tout fonctionne malgré cette erreur. Mais je ne trouve pas la cause d’autant qu’apres désactivation du plugin l’erreur surgit à nouveau toutes les 2 minutes.
Vous n’avez pas un équipement ou un appareil tiers qui aurait un lien de ce type avec votre Jeedom.
Je ne suis pas sur de comprendre votre question. Je communique avec mon jeedom avec mon pc windows et avec mon smartphone (avec Jeedomconnect).
Pourriez vous reformuler votre question ? Merci
Dans ou depuis Jeedom connect, il n’y a pas un « truc » qui utilise l’API de Telegram ?
Exemple, en mettant à l’arrêt votre smartphone, avez vous encore ces erreurs ?
A priori je ne vois pas d’utilisation de l’api telegram par Jeedomconnect.
L’arrêt de mon smartphone a malheureusement été sans effet.