[Core/Design] Design 3D

Bonjour à tous,

La bêta dispose du nouveau mode « Design 3D », j’en profite donc pour ouvrir ce sujet.

Pour ceux qui attrapent le train en cours, la doc bêta est ici : https://github.com/jeedom/core/blob/alpha/docs/fr_FR/design3d.md

Voici les premiers retours :

  1. ergonomie : le double clic est déconcertant avec l’historique du clic droit du mode « Design ». Ça risque de perdre les utilisateurs qui ne lisent pas la doc :slight_smile:

  2. le plan importé, il ne prend pas en compte la lumière d’ambiance. Il serait intéressant de pouvoir gérer dans la configuration de design 3D le lux d’ambiance.
    Le top serait de pouvoir gérer la lumière ambiante en fonction de l’heure de la journée.

  3. ergonomie : le positionnement de la vue design n’est pas mémorisée. Il serait bien de pouvoir, après avoir déplacé sur le plan de définir l’angle de vue, de la définit comme angle de vue par défaut au chargement. Je pense que l’oeil, après l’icône roue cranté et le +, est prévu pour cela, mais ne fonctionne pas.

  4. ergonomie : je n’ai pas trouvé comment se déplacer dans les axes x et y. Les seuls déplacements qui semblent fonctionner sont le déplacement autour du point central du plan et les zooms.

  5. Lumière : lors du clic sur un objet ayant été défini en tant que lumière, il serait bien de pouvoir gérer le switch ON/OFF sans passer par l’affichage de l’équipement. Dans la webapp l’équipement ne s’ouvre pas.

Voilà pour le premier retour sur cette fonctionnalité avec un reel potentiel à terme.

Félicitations pour cette initiative.

Salut,
Nouvelle fonctionnalité : vu que tu es le 1er a en parler, tu as été embauché pour faire la com’ ? :rofl:

A tester

La version mobile de la page 3D renvoi sur une version desktops de Jeedom et on perd donc le bouton « maison » pour retourner à l’accueil.

Bonjour,

Je suis en train de tester la nouveauté sur smart. Ca rend vraiment pas mal. la navigation est vraiment fluide.
En fin de semaine, je ferais un retour plus approfondi sur la question.

Le fond du model 3D est gris. Ca vient de moi ou c’est comme ça par défaut ?

C’est comme ca par defaut

@Loic
Le Design 3D sera maintenu ou ne faisait l’objet que d’un test pour se faire une idée du potentiel ?
Stéph