Core Alpha -> Go v4.4!

Bonjour Kiboost.
Les choses évoluent vite cotté MQTT, et je m’interroge sur la faisabilité, plus encore, la facilité de mettre en place un type d’installation / architecture permettant d’avoir plus de béta testeurs.
(A commencer par moi ! :slight_smile: )
car cela deviendra sans aucun risque pour eux (nous) !

Je m’explique :
J’ai 2 SmartBox (une qui tourne, et une en dépannage) et un NAS, mais comme vous l’avez dit d’autres auront un vieux PI, NAS, etc
je pourrais donc avoir une architecture comme :

• Une Smart en Stable (dans laquelle je fais mes modifications, ajoute des appareils, etc)
  • Une Smart en Béta (dans laquelle je charge la dernière sauvegarde de ma stable)
  • Mon NAS avec mes passerelles Z-wave, Zigbee…

Ainsi, l’installation peut tourner sur la béta, mais à n’importe qu’elle moment, je peux éteindre la Smart Béta, démarrer la Smart Stable, et vice versa, (sans avoir à me soucier de mes réseau Zigbee et Zwave qui restent déportés sur le NAS), et ainsi que le commun des mortels (sans VM et tout le tralala) switch facilement de stable / béta / stable.

Akenad a sortie un de ces fameux RETEX hier.

Je croix comprendre que, grâce au avancées sur MQQT, déporter tous les contrôleurs sur un NAS sera donc bientôt presque facile !??

Avec un bon tuto / RTEX sur :

1. Comment installer mes controleurs sur mon NAS / un vieux PI3
  2. Comment passer d’une box à l’autres

Beaucoup pourront tester…
Sans criser…! :slight_smile:

Je précise / insiste : C’est une QUESTION !! :innocent:
BIS : Je ne dis pas "il suffirait de… " (je ne me suis pas encore lancer dans l’aventure du MQTT alors impossible d’affirmer quoi que ce soit) mais après pas mal de lecture, envie de vous demander SI « Vous semblerait-il possible, grâce aux avancés de l’intégration de MQTT de…? »
(car si OUI, je vais sagement attendre ce moment là…)

Vous souhaitant une bonne journée.