Je viens d’ajouter une nouvelle option en core 4.5 (alpha et beta), dans la configuration de jeedom onglet réseaux vous pouvez activer l’option pour rediriger automatiquement en local la connexion si vous arriver en mode interne.
En gros une fois activé si vous etes chez vous et que vous accedez a jeedom depuis le dns ca devrait vous rediriger automatiquement sur l’accès interne. C’est a tester en faisant attention car je pense qu’il y a pas mal de cas ou ca va pas marcher correctement et que je devrais adapter le code. Mais si ca marche ca devrait permettre d’avoir un accès plus rapide a jeedom et local.
Salut,
Non pour moi le fonction getUserLocation va regarder si l’ip de l’utilisateur est en white list ip (donc ip interne) et si oui ca renvoi internal ou si l’ip de l’utilisateur est sur le meme sous réseaux que l’ip interne de jeedom et renvoyé internal.
Par contre ca couvre pas tous les cas car en dns jeedom tu arrives avec ton ip externe faut je rajoute un truc dans ce cas la mais je sais pas encore trop comment a part un test en js mais ca sera lent…
Bon en faite ce que je veux faire n’est simplement pas possible car les dns jeedom sont en https et pour tester si jeedom est accessible en réseaux local il faut tester en http et donc le navigateur bloque et interdit ce type de demande…
Je pense aussi.
Si un utilisateur utilise son nom de domaine, que ce soit perso ou jeedom, son ip client sera toujours une ip externe tout simplement, donc jamais il sera redirigé en local.
Sauf s’il a fait une config particulière avec un reverse proxy ou similaire et dans ce cas il sait ce qu’il fait et ne voudra pas activer cette fonction (mon cas).
Donc sans vouloir critiquer je pense que ca sert pas de faire cela.
Oui oui je m’en rend compte l’idée était de faire comme synology qui redirige en local direct quand on passe par leur accès externe mais c’est pas si simple il me faudrait un certificat https valide