Core 4.3 : Beta

La V3 étant maintenu que sûr faille sécurité et plus maintenu le 31 décembre je pense vous pouvez rendre vos plugin non compatible v3.

1 « J'aime »

Moui mais faire un version_compare en js est un peu chiant…

Tu fait un replace des . limite au 3 premier caracter transforme en int et c’est bon.

1 « J'aime »

Belle idée !

3 « J'aime »

Que se passera-t-il si htmlstate est assez long ? (je pense à jMQTT avec son json comme valeur…) je pense pas que la version en span tronque… pour l’instant on utilise la méthode indiquée plus haut mais dans un input (ou textbox) ce qui permet d’avoir des longueurs importantes sans tronquer si on doit voir tout…

Non pour le moment j’affiche tout, je pourrais en js limiter le nombre de caractères faudrait voir ce qu’on appels long et le rendu dans jeedom.

exemple de jMQTT actuellement :


donc en mode span, ça risque d’être moche… (ici j’ai agrandi le textarea, sinon il a la meme taille que les autres en bas)
image

Ok je vais regarder comment gérer ca

1 « J'aime »

pour info dans jMQTT :

Je vais pas réutiliser le textarea j’aime pas le rendu. Je vais plus limiter le nombre de caractères et mettre des … a la fin

et pour voir la valeur complète ? mouse over dans le title ?

C’est l’idée faut juste j’arrive à nettoyer la chaîne pour pas qu’il y ait des caractères qui casse tout

Bonsoir Loic,
juste un avis :wink: je trouve qu’un font-size a 12px s’harmonise mieux avec le reste du contenu de la table_cmd, lorsque la valeur est conséquente.

Autre idée serait d’ajouter une nouvelle variable css pour cmd.css('color','var(--logo-primary-color)'); ce qui permettrai de pouvoir gérer la couleur dans un custom.css sans pour autant impacter les élément du core qui utilise --logo-primary-color.

Bonne soirée.

Hello nebz, Loic,

Dans le cas de jMQTT, je ne pense pas que tronquer la valeur affichée soit un problème, mais il doit être possible d’accéder à la valeur réelle pour passer en vue Json (car c’est fait client-side, mais il ne serait probablement pas impossible de le passer en server-side).

Pour info, un payload MQTT peut-être très gros, j’ai notamment vu des cas où des images sont envoyées (10Ko à 3Mo) via MQTT.
Le protocole est conçu pour autoriser des topics de 64 Ko et des payload de 256 Mo.

En passant nebz, la commande 16089 n’est plus utile, tu peux la supprimer :wink:

J’ai poussé un truc pour les valeu trop grand.

Pour le font size je sais pas, effectivement tout est en 12px donc ca parait logique mais pour avoir testé je trouve ca un peu petit a voir d’autre avis. Pour la couleur non pas de variable faut arreter de faire des variable de variable de variable après le code devient illisible et personne le comprend pour 1 cas chez une personne. Jeedom n’est plus a faire du cas par cas on doit composé avec les dizaines de milliers d’utilisateurs.

C’est très particulier comme cas… J’ai tronqué si plus de 50 caractères mais j’affiche la valeur complète dans le title (en virant le code html). Clairement stocker 64ko dans une commande jeedom ca va pas c’est un defaut coté plugin pour moi. C’est pas exploitable pour l’utilisateur donc si vraiment besoin de stockant autant faut soit utiliser le cache de l’équipement ou de la commande.

Oui, c’est uniquement en cache.

Dans ce cas c’est pas un état d’une commande donc aucun soucis pour l’ajout de la valeur dans le tableau des commandes. Je comprends pas bien le problème donc

C’est bien l’idée que j’ai en tête, attendre d’autre avis, ce n’est pas forcement une demande perso.

Pas de soucis, c’était juste pour anticiper, car avec ces milliers d’utilisateurs, j’imagine déja plusieurs demandes « comment changer la couleur … »

Je me base aussi sur le plugin jmqtt, qui je pense est une bonne référence pour ce cas de figure,
Bad utilise un textarea, ce qui permet de pouvoir sélectionner/copier la valeur, ça ma souvent été utile pour débogage …, hors avec le span la valeur n’est plus sélectionnable.

Pour la couleur pas sur qu’il y ait de la demande en plus en gardant cette variable ça nous permet de facilement adapter la couleur aux clients lors de la vente en marque blanche. C’est quand même pratique.

Pour la sélection moi j’arrive parfaitement à sélectionner et copier la valeur même quand c’est pas dans un textarea. Je mettrais pas de textarea c’est pas un champs éditable c’est un champs d’information donc je ne vais pas surcharger l’affichage avec.