Core 4.3 : Beta

Si <4.3 pas de solution a part le test de version. L’inverse pose pas de soucis donc tu peux attendre la 4.4 pour le faire par exemple.

ok je vais attendre la 4.4 alors

ma question était plutot pour ceux qui utilisent comme moi jeedom.cmd.update en direct, ça sera toujours compatible en 4.3 du coup ?

Non ca marchera plus car ca peut dans certain cas etre un tableau et non une function. Dans le core on a ca mtn :

if(typeof jeedom.cmd.update[_params[i].cmd_id] == 'function'){
      jeedom.cmd.update[_params[i].cmd_id](_params[i]);
}
for(var j in jeedom.cmd.update[_params[i].cmd_id]){
      jeedom.cmd.update[_params[i].cmd_id][j](_params[i]);
}
1 « J'aime »

donc pour un plugin qui a son propre widget toHtml ça continuera à fonctionner non ? si personne d’autre ne register une fonction update il n’y aura pas de tableau…

ça a l’air de fonctionner…

if(typeof jeedom.cmd.addUpdateFunction !== 'function') {
			jeedom.cmd.addUpdateFunction = function(id,func) {
				jeedom.cmd.update[id]=func;
			}
		}

Oui si personne enregistre une nouvelle fonction d’update ça marchera sans soucis. Vu qu’il y a peu de chance que ça arrive sur le dashboard ça ne devrait pas poser de soucis

Je n’ai pas réussi à trouver cette var, mais depuis la 4.0.62 il existe la fonction jeedom.version() :
image

C’est bien KO en 3.3.59:
image

La V3 étant maintenu que sûr faille sécurité et plus maintenu le 31 décembre je pense vous pouvez rendre vos plugin non compatible v3.

1 « J'aime »

Moui mais faire un version_compare en js est un peu chiant…

Tu fait un replace des . limite au 3 premier caracter transforme en int et c’est bon.

1 « J'aime »

Belle idée !

3 « J'aime »

Que se passera-t-il si htmlstate est assez long ? (je pense à jMQTT avec son json comme valeur…) je pense pas que la version en span tronque… pour l’instant on utilise la méthode indiquée plus haut mais dans un input (ou textbox) ce qui permet d’avoir des longueurs importantes sans tronquer si on doit voir tout…

Non pour le moment j’affiche tout, je pourrais en js limiter le nombre de caractères faudrait voir ce qu’on appels long et le rendu dans jeedom.

exemple de jMQTT actuellement :


donc en mode span, ça risque d’être moche… (ici j’ai agrandi le textarea, sinon il a la meme taille que les autres en bas)
image

Ok je vais regarder comment gérer ca

1 « J'aime »

pour info dans jMQTT :

Je vais pas réutiliser le textarea j’aime pas le rendu. Je vais plus limiter le nombre de caractères et mettre des … a la fin

et pour voir la valeur complète ? mouse over dans le title ?

C’est l’idée faut juste j’arrive à nettoyer la chaîne pour pas qu’il y ait des caractères qui casse tout