Copier l'historique et la coller sur une autre commande dans un scénario

Bonjour

pouvez vous me construire un petit code pour être exécuter dans un scénario.

L’objectif est de copier l’historique d’une commande et de l’injecter dans une variable.

merci pour l’aide.

Bonsoir,

Tout ceci va sûrement demander des précisions.

Qu’est-ce que tu t’attends à trouver dans cette variable ?

Un exemple de l’historique d’une commande et de ce que tu voudrais trouver serait pas mal.

bonjour
je voudrais que la variable soit le reflet de la commande copier.
l’objectif est d’afficher un graphique en accord avec la variable du menu déroulant.
action du scenario:
A chaque changement de valeur de la liste déroulante je charge une valeur dans la variable de manière à avoir un graphique.

merci pour votre réponse.

6029b6a6ab26a

C’est pourtant simple: https://youtu.be/bcCS33OllL8

Bon, déjà on ne pourra pas tracer un graphique à partir des données d’une variable puisqu’on ne peut pas historiser une variable.

Peut être qu’avec des captures d’écran de ce que tu as en place aiderait à comprendre mieux ?

Voici l’action que je voudrais faire mais dans un scénario en code

Salut ok donc il ne s’agit pas du tout de copier l’historique d’une commande vers une variable mais de copier l’historique d’une commande vers une autre commande.

Donc oui, c’est faisable en code techniquement en faisant des requetes SQL pour copier le contenu des tables history et historyarch d’une cmd_id vers une autre.

Après attaquer directement une BDD sans passer par une classe ou une API peut être dangereux … Il faut savoir ce que tu fais et savoir que si jamais dans une version future de jeedom le modèle de données évolue ça ne marchera plus.

Par contre par curiosité tu peux donner le cas d’usage que tu veux faire avec ce scénario ?
Parce que clairement normalement la copie d’historique c’est utilisé de façon ponctuelle, par exemple quand tu remplace un capteur par un autre, pas de façon réccurente.

Je me réponds à moi même, en plus propre que de faire du SQL, tu dois avoir la possibilité d’appeler la fonction copyHistoryToCmd du core.
Ca aura l’avantage d’être plus propre et d’avoir le même comportement entre l’IHM et un scénario.

Cela dit, je reste toujours intéressé par le cas d’usage.

l’objectif c’est d’avoir une page avec un affichage dynamique et de sélectionner un capteur sans changer de page et donc avoir les même champs dans mon design.

Quand je sélectionne un capteur dans mon menu déroulant de mon design cela lance mon scénario

le scénario recherche le mot de ma liste déroulante et exécute le transfert des valeurs (Virtuel A) du capteur vers le virtuel B.

Hum et tu peux faire voir à quoi ressemble ton design ?

Je crois comprendre ce que tu fais mais bon je trouve ça un peu capillotracté …
Toutes tes commandes ont bien la même unité ?

oui les commandes ont la même unité pas de problème .

tu utilise comment la formule ?
copyHistoryToCmd( $_source_id, $_target_id)

j’ai fait le test comme ca mais ne marche pas
copyHistoryToCmd( $325, $256)

Moi j’ai peur de comprendre et c’est vraiment une très mauvaise pratique.

@dam85 on n’écrit / remplace pas des dizaines (centaines?) de valeur en db pour gérer un affichage…

Avez vous une solution pour afficher un graphique selon des données
dans le même style que un widget.