Copier des éléments d'un design à un autre

bonjour

existe-t’il une méthode pour copier plusieurs éléments (textes,images, commandes…) d’un design vers un autre ?

merci

Bonjour,
Il est possible de dupliquer une page complète de design.
Click droit dans le design, puis Dupliquer vers le bas du menu.

oui ça j’ai vu. Je voulais plutôt copier seulement certains éléments

Alors non, je ne crois pas.

c’est ce que je pensais, malheureusement :face_with_raised_eyebrow:

Bonjour,
ça serait bien que cela soit rajouter aux améliorations futur.
Car quand on a déjà plusieurs design et qu’on a passé du temps à configurer un ou plusieurs équipements (qui seront destiné à plusieurs design), ça serait bien de pouvoir les copier/coller d’un design à un autre sans tout refaire x fois.
@loic

2 « J'aime »

Bonjour,
Je suis tout a fait d’accord avec vous malheureusement c’est trop complexe d’un point de vue technique pour etre possible désolé.

Bonjour,

Dommage :disappointed_relieved: je cois que cela aurait arrangé pas mal de monde et aurait apporter une autre belle fonction et de confort.
Je pensais que cela était plus facile techniquement (en dupliquant par exemple la configuration d’un objet design si elle se trouvait en base de donnée).

En tout cas merci d’avoir pris le temps de répondre @loic

Bonjour @Loic,

J’imagine qu’il y a beaucoup d’utilisateurs qui ont ce problème.
Je suis étonné que ce soit si compliqué de copier les éléments d’un design vers un autre quand on voit les possibilités de Jeedom !

Une fonction est d’ailleurs prévue :

image

C’est vraiment dommage car se serait très utile.
Ne peut-on pas le faire directement dans les fichiers du système en faisant un copier / coller du code ?

Merci par avance.

Bonjour,
Tu te doute bien que si c’était si simple on le ferait depuis longtemps non ? C’est pas si simple car c’est une multitude de table derriere (et pas des fichiers) ca rend donc la notion de copie complexe et toujours dangereuse.

Après jeedom est un prjet open source donc n’hesitez pas a faire un PR pour rajouter les fonctions qui vous manquent.

Je ne comprends pas.
Lister des occurrences et les copier en modifiant uniquement le code de la page de design ça ne doit pas être sorcier pour un expert en base de données
Après il y a une autre solution, c’est de pouvoir adresser le même équipement dans 2 designs
Dans les tables qui définissent le contenu du design, dupliqué les éléments vers un autre design. L’équipement resterait à l’identique s’il est modifié d’une page à l’autre.
Ainsi, je choisis mon équipement et j’indique les designs dans lesquels je le veux (à l’identique) donc pas besoin de dupliquer l’équipement. L’équipement deviendrait muli-design.

Si c’est si simple que ca je serait ravi d’accepter ton PR pour ajouter tous ce que tu demandes.

Le modèle de données est-il décrit qq part ?

Non je n’ai jamais eu le temps de le faire mais avec un outils comme mysqlworkench et la documentation développeur tu l’auras

Je m’aperçois d’un truc, il est possible sans pb de copier un widget aussi, faire une fonction qui va copier le widget configuré d’un design à l’autre ça ne doit pas être méchant pour un bon développeur.

Je t’en pris fait un PR je l’accepterais avec plaisir.

C’est toujours simple pour vous les développement je trouve mais vous imaginez pas le boulot que c’est derrière… La meilleurs solution c’est de copier par un virtuel ça vous pouvez le faire, c’est malheureusement pas une solution envisageable en automatique pour la demande faite ici car ne marche pas dans 100% des cas (quand le plugin a un widget spécifique par exemple). Pour que ça marche dans tous les cas il faut repenser tous le systeme de mise à jour de l’interface pour gérer la même information a mettre à jour a plusieurs endroit, donc rien que ça yen a pour plusieurs semaines et en plus ça cassera la compatibilité avec tous les widgets que vous avez fait et tous les plugins qui on des widgets spécifique.

Si au moins toutes les propriétés données aux widgets pouvaient être mémorisées dans celui-ci il serait plus facile de le recréer dans un autre design.
Aujourd’hui, on passe une heure (je suis gentil) à mettre au point le design d’un widget quand on veut le réutiliser dans un autre design il faut recommencer !
Une autre solution, permettre la fusion de designs, ça permettrait de dupliquer la page de design du widget à copier, de nettoyer la copie de tout ce que l’on ne veut pas puis de fusionner avec un design existants.
Faisable non ?