Copie FTP vers Freebox (Delta)

Bonjour,

Je me suis récemment lancé dans l’intégration de 2 caméras dans Jeedom (avec le plugin officiel Caméra). Les enregistrements étant stockés en local (plugins/camera/data/records), je cherche à les copier sur le disque de ma Freebox (Delta).

J’ai lu la doc de cloudsyncpro ainsi que les différents sujets de ce forum, il y a bien des discussions autour du FTP et de la Freebox mais je n’ai pas trouvé la solution à mon pb :pensive:

Quelques infos sur mon install :

  • Jeedom installé sur une VM de la Freebox Delta
  • Jeedom V4 stable (dernière version : 4.1.27)
  • plugin cloudsyncpro installé en stable (dernière version : 2020-04-06) & dépendances OK

Et de mon utilisation du plugin :

  1. Création d’un équipement avec la conf FTP de ma Freebox (serveur déjà utilisé avec d’autres apps, et re-testé avec FileZilla)

  2. Création d’une commande « copie »

J’ai passé les logs en DEBUG, voici ce que j’obtiens en testant la commande :

  • cloudsyncpro
[2021-10-29 17:12:51][DEBUG] : execute:: options:NULL
[2021-10-29 17:12:51][DEBUG] : execute:: this:cloudsyncproCmd::__set_state(array(    'id' => '1418',    'logicalId' => NULL,    'generic_type' => NULL,    'eqType' => 'cloudsyncpro',    'name' => 'Copy CamRecords',    'order' => '0',    'type' => 'action',    'subType' => 'other',    'eqLogic_id' => '83',    'isHistorized' => '0',    'unite' => '',    'configuration' =>    array (     'command' => 'copy',     'source' => '/var/www/html/plugins/camera/data/records',     'destination' => '/MEDIA/JdmCam',     'include' => '*.mp4',     'exclude' => '',     'minage' => '',     'maxage' => '',   ),    'template' => '{"dashboard":"default","mobile":"default"}',    'display' => '{"showStatsOnmobile":0,"showStatsOndashboard":0}',    'value' => NULL,    'isVisible' => '1',    'alert' => '[]',    '_collectDate' => '',    '_valueDate' => '',    '_eqLogic' =>    cloudsyncpro::__set_state(array(      'id' => '83',      'name' => 'FTP jeedom -> freebox',      'logicalId' => '',      'generic_type' => NULL,      'object_id' => '1',      'eqType_name' => 'cloudsyncpro',      'isVisible' => '1',      'isEnable' => '1',      'configuration' => '{"createtime":"2021-10-28 17:51:37","comment":"","type":"ftp","updatetime":"2021-10-29 16:51:37","param1":"mafreebox.freebox.fr","param2":"21","param3":"freebox","param4":"xxx"}',      'timeout' => NULL,      'category' => '{"heating":"0","security":"0","energy":"0","light":"0","opening":"0","automatism":"1","multimedia":"0","default":"0"}',      'display' => '{"width":"552px","height":"312px"}',      'order' => '7',      'comment' => NULL,      'tags' => NULL,      '_debug' => false,      '_object' =>      jeeObject::__set_state(array(        'id' => '1',        'name' => 'Maison',        'father_id' => NULL,        'isVisible' => '1',        'position' => '1',        'configuration' => '{"parentNumber":0,"tagColor":"#000000","tagTextColor":"#FFFFFF","mobile::summaryTextColor":"","icon":"<i class=\"far fa-lemon\"><\/i>","hideOnDashboard":"0","hideOnOverview":"0"}',        'display' => '{"icon":"<i class=\"icon maison-modern13\"><\/i>"}',        'image' => '{"type":"jpg","sha512":"b046d42faf919b0b98ddec6c1ff242887fba0c733db4cc5a5bdcc16b53cae19cb0d9007959abd385c98ee6db9025bc988d648c24bff1ebd7a3813bd397a27502"}',        '_child' =>        array (       ),        '_changed' => false,        '_summaryChanged' => false,     )),      '_needRefreshWidget' => false,      '_timeoutUpdated' => false,      '_batteryUpdated' => false,      '_changed' => false,   )),    '_needRefreshWidget' => NULL,    '_needRefreshAlert' => NULL,    '_changed' => false, ))
[2021-10-29 17:12:51][DEBUG] : execute:: this:array (   'command' => 'copy',   'source' => '/var/www/html/plugins/camera/data/records',   'destination' => '/MEDIA/JdmCam',   'include' => '*.mp4',   'exclude' => '',   'minage' => '',   'maxage' => '', )
[2021-10-29 17:12:51][ALERT] : Starting task (FTP jeedom -> freebox/Copy CamRecords #1418)
[2021-10-29 17:12:51][DEBUG] : execute:: pid:'9117' rclone:'/var/www/html/plugins/cloudsyncpro/3rparty/rclone-v1.41-linux-arm64/rclone -v --log-file /var/www/html/core/class/../../log/cloudsyncpro.#1418 --config /var/www/html/plugins/cloudsyncpro/core/config/rclone.conf --filter \'+ *.mp4\' --filter \'- *\' copy \'/var/www/html/plugins/camera/data/records\' 83:\'/MEDIA/JdmCam\''
  • cloudsyncpro.#1418
2021/10/29 15:12:51 ERROR : Couldn't find home directory or read HOME or XDG_CONFIG_HOME environment variables.
2021/10/29 15:12:51 ERROR : Defaulting to storing config in current directory.
2021/10/29 15:12:51 ERROR : Use --config flag to workaround.
2021/10/29 15:12:51 ERROR : Error was: user: Current not implemented on linux/arm64

D’après ma compréhension, il lance un rclone mais celui-ci ne se termine jamais…
Une idée ? :slight_smile:

Merci d’avance pour votre aide,

Et sinon avec le plugin script, un petit .sh pour pousser en smb ce serait pas plus simple ?

Genre :
Mount
Cp
Umount

Merci pour ta suggestion.
J’y avais également pensé mais le seul « serveur » (= allumé H24) linux que j’ai à disposition est la VM Jeedom sur Freebox Delta, et je voulais éviter d’installer autre chose dessus.

Par contre, sans pouvoir l’expliquer, le transfert FTP avec cloudsyncpro s’est mis à fonctionner…
Je n’ai pas touché à la config dans Jeedom, la seule manip que j’ai en tête c’est un redémarrage de la Freebox, peut-être que le service FTP était down…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.