Copie des scénarios du plug in alarme

bonjour

Voici le probleme, j’ai créé un scénario complet (full) dans le plug in alarme qui fonctionne bien (zone+mode+activation+…).
J’ai ensuite fait 2 autres scénarios en dupliquant ce 1er, puis j’ai modifié les noms de zone et les quelques spécificités à ceux ci.
Le problème est que lorsque j’active l’un de ces 2 derniers scénarios, jeedom active automatiquement le 1er (le natif - FULL ) également, et donc l’alarme finit en statut échoué car jeedom essaye de l’activer 2 fois (sur 2 scénarios ).
Aurais je manqué une info quelque part ?
merci
1a

Bonjour,

Parlez-vous des équipements du plugin alarme ou de scénario? ce n’est pas pareil.
Si scénario, veuillez le montrer.

Comment avez-vous dupliqué la chose? (scénario ou alarme)
Et comment activez-vous votre alarme?

Je viens de tester de dupliquer un équipement alarme et il n’y a aucun problème d’activation ensuite.

Autre chose: dupliquer les équipements, ce n’est pas le principe si vous voulez avoir plusieurs mode à votre alarme (full, full nina) etc.

bonjour
Comment j’ai créé les 2 autres :

  • j’ai créé « alarme full » avec toutes les caractéristiques nécessaires (déclencheurs, zone, etc…)
  • j’ai fait « dupliquer » en haut à droite, puis j’ai renommé la zone et modifier les caractéristiques pour « Full nina fenentre entree » et « Full nina fenetre wc ».
    Ensuite pour activer l’alarme « nina fenetre wc » par exemple, je vais dans le plug in alarme et je clique sur le cadenas de cette alarme. Au bout de quelques secondes le cadenas se ferme, mais aussi celui de « Alarme Full ».
    Il reste donc un lien entre les 2 qui fausse la mise en route de l’alarme.

L’objectif était d’avoir 3 types d’alarme différentes en fonction du besoin: tous les déclencheurs, tous les déclencheurs sauf celui de la fenetre d’entrée, tous les déclencheurs sauf celui des wc.

J’ai fait la même opération pour dupliquer une alarme et je ne reproduis pas le problème, donc il doit y avoir autre chose.

Concernant ceci:

Ce n’est pas le bon principe de créer 3 alarmes.
Vous devez n’en créer qu’une « alarme intrusion » et créer une zone par pièce où se trouvent des détecteurs par exemple et configurer chaque détecteur.
Vous n’êtes pas obligé de créer une zone par pièce mais au moins de séparer dans des zones différentes les détecteurs que vous voulez surveiller en fonction de « full », « Full nina fenentre entree » et « Full nina fenetre wc »

Ensuite créer 3 modes:

  • full
  • Full nina fenentre entree
  • Full nina fenetre wc

et dans chaque mode vous sélectionnez les zones à prendre en compte, exemple:
image

merci je vais essayer ainsi.