Bonjour,
J’essaie de paramétrer une copie de mes sauvegardes sur Google Drive.
Mon dossier dans Google drive à bien été créé, mais je n’ai que le fichier .htaccess qui est copié.
Si j’exclu ce fichier de la commande, aucun fichier n’est copié.
Faut il faire quelque chose dans Google drive ou dans Jeedom ?
Pour information, je suis en version stable, et j’ai relancé les dépendances avant de créer l’équipement.
Cordialement,
Qu’est-ce que ça donne en forçant le plugin à prendre uniquement le fichier de sauvegarde (en inscrivant « *.gz » dans le champs « Inclusion des fichiers ») ?
Bonjour,
Merci pour l’astuce, mais cela ne fonctionne pas.
Je vais arrêter l’expérience car cela me plante le réseau à la maison.
L’accès internet est d’une extrême lenteur, et je suis obligé de redémarrer Jeedom. Je vais me contenter de mes sauvegardes locales.
Merci de votre aide,
Cordialement,
Je pense avoir compris, lorsque je consulte le log de la sauvegarde, je vois qu’il faut énormément de temps pour transférer les données : 4 fichiers de 76 Mo, il est noté 3H de transfert par fichier.
Donc il faut être soit extrêmement patient ou attendre que la fibre arrive à la maison.
Je vais donc mettre cette possibilité de coté et attendre le début de l’année prochaine lorsque je vais être équipé d’une connexion rapide.
Ci après un extrait du log :
Bonne soirée
Wouah. En effet, 3h pour moins de 100 Mo, ça ouvre la possibilité à tout un tas d’interruptions du téléchargement. Ça parait sage d’attendre une meilleure liaison internet (tout en trouvant un système, nécessairement moins sécuritaire, de sauvegarde en attendant !). Bon courage !
Bonjour,
Pour conclure,
Voilà j’ai copié mes fichiers de sauvegarde dans Google Drive 1 par 1, via Google Drive et les copies de sauvegarde stockées sur ma freebox.
Ensuite j’ai programmé une copie des sauvegardes ce matin vers 4h30, Il n’y a eu qu’un seul fichier de copié et cela à mis 12 minutes. Avec la configuration initiale.
Donc, pour moi, tout est OK, le délai de copie est très acceptable.
Merci à Avallo et Tomdom pour leur aide précieuse.
Bonne Journée