Cookie non valide alexaAPI

Bonjour, régulièrement genre toutes les semaines mon plugin Alexa-API s’arrête tout seul, le cookie n’est plus valide, il faut que je m’authentifie à nouveau sur le site d’Amazon pour en regénérer un nouveau. Ca n’arrive qu’à moi ?

Merci

bonjour @TeXmeX,

Ton cookie devrait être régénéré automatiquement
Peux tu donner les log en mode debug au moment du souci ?

Bonjour @TeXmeX

As tu mis la dernière mise à jour car ce souci à été résolut par @sigalou la semaine dernière.
Quelle est ta version de Jeedom, la version du plugin et est tu en stable ou en beta, quel type de matériel as tu, quel version d’OS et de nodejs ?
As tu essayer de désinstaller et réinstaller le plugin?
Beaucoup d’interrogation auquel il nous manque des réponses.

Oui j’ai la dernière version du plugin ( Version 2020-07-19 16:14:31), version 3.3.24 de Jeedom et 8.9.4 de NodeJS. Je suis sur la box Smart de Jeedom. Pas eu de soucis jusqu’à ces dernières semaines ou le plugin s’arrête tout seul et obligé de recréer le cookie. A ce que j’ai cru comprendre lorsque le cookie expire il est regéréné automatiquement c’est ça, donc je devrais pas rencontrer de problème ? Je vais activer le mode debug et je vous tiens au courant, merci.

[2020-7-26 03:33:03] : Alexa-Cookie: Proxy-Server listening on port 50938
[2020-7-26 03:33:03] : Alexa-Remote: Error from retrieving cookies
[2020-7-26 03:33:03] : {API}: Error while initializing alexa
[2020-7-26 03:33:03] : {API}: Error: You can try to get the cookie manually by opening http://undefined:50938/ with your browser.

Ton nodejs n’est pas à jour il te faut une version 12.xx.xx

Es tu sous Jessie avec ta smart ? Si c’est le cas Jessie est déprécié il faut que tu passe sous Stretch

Tu peux me faire une copie de ta page santé?

Pour migré ta smart sous Stretch je te conseil le très bon tuto @akenad que tu trouvera ici

3 « J'aime »

Yep, version Debian 8.7 donc Jessie :slight_smile:
Mais je doute que mon problème vienne juste du NodeJS non ? Et si je le compile en version 12 ?

Bonsoir,

Détrompe toi Jessie est obsolète et donc ta version de nodejs par la même occasion, donc seul solution pour toi c’est de migrer sur Stretch et installer les dépendances donc nodejs 12.18.xx @nebz et @sigalou te confirmeront mes dires

Exact, l’autre problème c’est que jessie ne supporte pas la nodejs 12 car libstdc++ doit être supérieur à 4.9 et jessie ne le fourni pas…

2 « J'aime »

ok d’acc je vais faire ça. Merci :slight_smile:

Tu pourras fermer cette discussion stp ?

1 « J'aime »

@iPapy, je ne ferai pas mieux de passer sur Jeedom V4 ? Je suppose je passerai de cette façon directement sur Stretch, y’a t’il un bon tuto pour la Smart ?

Bonsoir,

Passé à la v4 ne fera pas migré ta smart sous Stretch tu sera obligé de passer de toute façon par la migration Stretch avant de faire la mise à jour v4

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.