Cookie à régénerer sans daemon NOK (béta)

Informations Jeedom Delta

Core : 4.4.6 (V4-stable)
DNS Jeedom Delta : non

Plugin : Alexa - API
Version : 2024-04-19 01:04:06 (beta)
Statut Démon : Démarré - (2024-06-28 09:31:17)

Bonjour à tous

Avec la dernière version stable de Alexa-API il m’arrivait de temps à autre de devoir régénérer le cookie et j’en étais averti car le daemon passait en NOK après le message « je pense qu’il y a un problème, car cela fait 3 fois… »

Depuis le passage du core en 4.4.x j’ai dû opter pour la version beta du plugin Alexa-API car il m’était impossible de régénérer le cookie (bouton inopérant).

J’ai donc effectué cette « mise à jour » le 19/06 dernier et j’ai pu de nouveau avoir mon cookie et Alexa opérationnels.

Sauf que ce matin je me suis rendu compte qu’Alexa ne parlait plus (depuis quand ? pas prêté attention).
Je lance manuellement un scénario où elle est supposée m’avertir et rien.
Je consulte les logs du scénario : RAS
Les logs de Alexa-API : rien non plus
Le daemon OK
Faire parler Alexa : silence radio !

Redémarrage du daemon : sans effet

Au final j’ai régénéré le cookie puis redémarré le daemon et tout est redevenu « normal »

Ce serait bien que le daemon passe en NOK comme auparavant quand le cookie est obsolète ou a besoin d’être régénéré, ou qu’une info soit mentionnée dans les logs.
Car là c’est le vide sidéral.

Bonne journée

Hello, ce n’a jamais été le cas

Je peux t’assurer que c’était le cas auparavant.
Dès que le deamon passait en NOK, il suffisait de régénérer le cookie pour le relancer.
Cela m’est arrivé plus d’une fois, je parle en connaissance de cause.

Quoiqu’il en soit, il n’y a rien nulle part qui indique que le renouvellement du cookie est nécessaire. C’est supposé se faire seul, mais ce n’est pas opérationnel à 100%.
Une information dans les logs serait la bienvenue

Absolument pas des fois cela le faisait, mais il arrivais que cela ne fonctionnait pas avec le demon OK.

Meme certains utilisait le Heartbeat pour relancer le demon de manière periodique pour éviter cela

Dans le défaut que j’ai constaté avec cette version bêta le démon était OK et de l’avoir relancé manuellement n’a rien changé au fonctionnement de mes Écho.
Donc même en ayant configuré un heartbeat, je ne vois pas ce que ça aurait changé. Le cookie ne pouvant être généré qu’en cliquant sur le bouton prévu à cet effet.

ok si tu le dis, tu dois mieux connaitre le plugin que moi alors :wink: @+

Bonsoir,
Après lecture de pas mal de posts sur ce pb de démon qui ne tient plus depuis le passage en 4.4.x Jeedom sans vraiment y trouver de réponses … !? Je retrouve souvent la préconisation de passer en Bêta hors étant sur une Atlas avec support Jeedom il est écrit sur fond rouge que le fait d’activer les Bêtas me supprime l’accès au support ce qui pour moi est rédhibitoire !!
On tourne un peu en rond non, car pour moi pas de solution sur un plugin acheté de surcroît sans me priver de la totalité du support ? Pourquoi les bêtas restent-elles bêtas aussi longtemps nous privant d’une solution (j’espère au moins?)? Je vous suggère de regarder le change log de ce plugin …
Sinon, si je désinstalle ce plugin que je ne peux pas exploiter serais-je remboursé ???
Toujours dans l’attente d’une solution ?
Merci de votre attention.
Bien cordialement.

Bonsoir,

De souvenir ce plugin est gratuit.

Comme il est gratuit vous êtes déjà rembourser :rofl:

Bonsoir,
Ok pardon alors j’ai beaucoup de chance dans mon malheur ça ne changera rien à mon pb de fond mais au moins … c’est gratuit!
Merci iPapy c’est donc une bonne nouvelle🤨