Voici !
Tu n’as pas le choix 0 qui correspond à auto ![]()
Effectivement, mais c’est volontaire : seules les valeurs 1,2,3 me servent
(1= vmc totalement désactivée pour lancer la cheminée, 2=vmc éteinte mais activation automatique possible en fonction de l’humidité et du CO2, 3= vmc en marche forcée)
Bonjour,
je suis sous jeedom et zigbee2mqtt, j’ai suivi les instructions à la lettre cependant je ne vois pas apparaitre les commandes PTSD dans Expose.
J’ai bien redémarré zigbee2mqtt, j’ai même réinstallé les dépendances et synchronisé à chaque fois les commandes.
Comment avez vous fait ?
merci beaucoup
note : j’ai 3 Aqara W100 connecté et c’est pareil sur tous…
J’ai réussi, j’avais copié collé dans Mosquitto le code mais le fichier créé derrière était sans extension. Après l’avoir renommé avec « .js », redémarrage de Zigbee2mqtt et synchro des commandes cela fonctionne.
Je remarque que les valeurs de températures sont coupées à chaque fois (19.5 => 19) que ce soit depuis W100 vers Jeedom et inversement.
J’ai cherché quelque paramètres mais pas trouvé. Avez vous une idée ?
Oui c’est bien le problème, j’ai cherché dans tous les sens et pas moyen de prendre en compte des chiffres à virgule. C’est pour ça que dans le projet que j’ai avec cet appareil je vais me servir de la température externe pour afficher le set point. Ce W100 n’est pas un vrai thermostat, il est prévu pour accompagner un thermostat, le E1 qui équipe les radiateurs à eau associé à un hub M3. Je ne sais pas si un jour aqara fera évoluer ça dans un hypothétique futur firmware
Oui bien sur ! En tout cas bravo pour l’intégration, je suis en train de faire joue joue pour configurer mes 3 W100
tant pis pour les 0.5°C.
Je pense qu’à la prochaine maj du firmware ce problème sera résolu…