Convertir capteur de T°/humidité Xiaomi Bluetooth en Zigbee

Hello,

Je viens de tomber sur cette article. On peut convertir les capteurs Xiaomi bt (et pas seulement les modèles carrés) en zigbee (intégrées dans la dernière version de z2mqttt)

Ça fait une sonde zigbee pour pas cher :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Salut

J’ai acheté mes sondes temperatures zigbee 10€. Elles n’ont pas d’écran par contre.

Antoine

Hello, j’avais payé les Xiaomi 10€ les 4, soit 2,50€ le capteur il y’a quelques années :slightly_smiling_face:
Mais je m’en suis débarrassé pour les remplacer par des Aqara en zigbee car ils consommaient trop vite les piles…

C’était il y’a 3 ans par contre, les prix ont dû augmenter depuis …

Salut, j’ai converti un de mes capteur « LYWSD03MMC » en ZigBee pour test, et tout c’est bien passé, il est bien reconnu. Tout les autre sont déjà flashé avec un firmware BLE_ATC, maintenant a voir niveau autonomie par rapport au bluetooth.

2 « J'aime »

Sauf si tu dois changer les piles tous les mois …

Hello, c’est top, merci pour ton retour :ok_hand:
Le délai d’actualition des données reste le même qu’en BT ?

Bah je trouve qu’il y en a trop même, j’ai peur pour la batterie :sweat_smile:
Le délai d’actualisation c’est dès qu’il y a un changement d’état, donc très souvent. Par exemple là j’ai une actualisation en moins de 20sec entre deux valeur car l’humidité est descendu de 0.1% ^^
Pourtant dans l’article il dit une actualisation toute les 5min…

J’en ai passé 8 chez moi sur le firmware ZigBee, je suis vraiment content du changement, je vais pouvoir supprimer mes antennes bluetooth.

Un est décédé pendant l’opération, plus d’affichage a l’écran, plus de réactions, j’ai essayé de le flacher en USB UART mais rien a faire, tant pis, 4 nouveaux commandés a moins de 4.5€ pièce

Pour les remontées d’informations en effet ça a l’air très fréquent, plusieurs fois par minute, a voir ce que ça donne niveau autonomie, avec le firmware ATC j’avais déjà plus de 12 mois d’autonomie en moyenne (ceux qui sont soumis à des situations plus extrêmes expirent plus vite, a l’extérieur sous le porche, dans un garage non isolé, et dans le frigo, il faut plutôt compter tous les 8 - 10 mois)

Salut a tous
Je viens essayer également de passer un de mes capteurs de température Lywsd03 en Zigbee ?
Savez vous par hasard comment les réinitialiser et inihber le flashage Zigbee ?
J ai suivi ce tuto: il est peut être possible de modifier les paramètres de remontées (comme pour le flash bluetooth) lors du Flash zigbee ?
J aimerai le réinitialiser afin de modifier ces paramètres car j ai peur que l autonomie soit beaucoup moins importante qu en bluetooth

Bonjour,

Je viens d’en convertir 1, mais je le vois pas sous Zigbeelinker ? Quel plugin utilisez vous ?

Cordialement

j utilise également zigbeelinker mais je passe par l interface zigbee2mqtt
il faut qu il soit très proche du coordinateur

Bonsoir,

Quelle est ta version de zigbee2MQTT ? Il me semble que ça ne fonctionne que sur la dernière version 1.33.2 de début novembre de mémoire.

Bonjour,

J’ai la version 1.34

Cordialement

Bonjour,

Comment tu as fait par l’interface zigbee2mqtt ? Car j’ai utiliser la fonction scan sans succès
Et je l’avais posé juste à coté de mon jeedom

Cordialement

Bonjour,

il faut cliquer sur activer l’appairage puis je suppose (car je n’ai pas ce produit) mettre votre capteur en association



Une fois remonté dans zigbee2mqtt dans zigbeelinker faire synchro

Perso je n ai pas eu besoin de le mettre en association, il a été inclus direct

Bonjour à tous,
Je viens de flasher plusieurs modules et tout fonctionne bien la seule chose c’est que je n’ai pas d’image dans la partie du plugin, mes modules.
C’est pareil pour vous, on peux y remédier ?