Converter externe z2m disparait régulièrement

Bonjour,
Dans mon installation Zigbee, basée sur le plugin Jeezigbee en version 2025-01-15 01:01:47 avec Z2M en version 1.42.0, j’utilise un appareil qui n’est officiellement pas pris en charge. Pour faire fonctionner cet appareil, j’utilise un converter externe qui fonctionne à merveille.
Le problème, c’est que régulièrement, ce converter disparait du dossier et mon appareil devient donc inutilisable.
Ce qui est embêtant, c’est que je n’arrive pas à reproduire manuellement ce comportement. Forcer le redémarrage du démon ou encore l’installation des dépendances ne cause pas la suppression du fichier. Pourtant, il finit bien par disparaitre. J’ai deux personnes dans mon entourage avec une installation similaire qui ont exactement le même problème avec le même appareil (même si je ne vois pas pourquoi ça serait spécifique à cet appareil. Au cas ou, il s’agit d’une sirène extérieure Immax Neo).
Pour ce qui est de l’installation du converter, j’utilise le bouton présent sur la page de config du plugion Jezigbee pour ouvrir le dossier correspondant (plugins/z2m/core/config/converters/custom) et j’y dépose le fichier js.
Mon Jeedom est en version 4.4.19, tout est en vert dans l’onglet santé, est à part ce problème tout a l’air de fonctionner correctement.

Je sais que ça fait assez peu d’infos pour trouver d’où ça vient mais c’est tout ce que j’ai.
Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré un problème similaire ?

Merci et bonne journée à vous

Bonjour,
C’est normal nous n’avons pas prévu que vous ayez des converter a vous sur une longue durée (juste pour test). Si tu peux ouvrir une issue on pourra voir si c’est possible de corriger (pas sur car ca vient du core pas du plugin).

C’est fait, merci