Controleur UNIFI : intérêt d'y ajouter un USG?

Salut à tous,

Ayant une maison avec sous-sol et étage, je suis en train de déployer une solution UNIFI avec plusieurs AP.

Ce matériel est un must, autant que le plugin de @nebz que je viens d’installer :slight_smile:
Juste un regret : pas de WPA3 dans cette gamme, et pas de date :angry:

Il y a deux trucs qui m’échappent côté sécurité, et j’aimerais vos avis d’experts :

1. Le contrôleur UNIFI intègre pas mal de paramètres de sécurité (threat management et DPI). Plusieurs d’entre vous ont intégré en plus un module UniFi Security Gateway. (D’ailleurs le contrôle affiche quand il n’y en a pas).
    => Qu’est-ce que cela apporte de plus ?

2. Y-a-t-il une fonctionnalité qui permette automatiquement :

• de détecter une intrusion.
  • de bloquer le device au bout de n tentatives de connexion.
  • d’alerter (par e-mail).
    => C’est ce qui me parait le plus sûr, mais je ne suis pas expert…

Merci pour vos retours et suggestions.

1 « J'aime »

Hello,
Un petit up svp …

pour l’usg, perso, je l’ai pas je suis avec un pfsense. il a l’avantage d’être géré au meme endroit que tes antennes. a toi de voir

au niveau sécurité, tout dépend ce que tu cherches. si tu es a la campagne et que tu n’as pas grand chose a cacher, le risque est nul pour moi. je pense pas qu’il est possible dans l’environement unifi de faire cela facilement. p-e déporter cette fonction coté jeedom via le plugin.

je pense que c’est pas possible sur le plugin de filtrer sur les Device ID et de faire un refresh automatique des device présent. si cela est possible, tu pourrais faire un scenario qui scan et qui verifie tous les Device ID, s’il y en a un qui n’est pas officiel, le plugin pourrait désactiver ou bloquer le device « pirate »
il faudrait voir cela avec le developpeur du plugin, cela pourrait etre pas mal.