@Poluket
je suis avec un pfsense. il a l’avantage d’être géré au meme endroit que tes antennes. a toi de voir
Je ne vois pas bien ce que tu veux dire par « même endroit que tes antennes ».
Tu veux dire qu’on peut intégrer pfsense à l’interface du contrôleur Unifi, et que c’est vu comme un USG ?
au niveau sécurité, tout dépend ce que tu cherches. si tu es a la campagne et que tu n’as pas grand chose a cacher, le risque est nul pour moi. je pense pas qu’il est
Je suis effectivement à la campagne mais j’aimerais sécuriser quand même. Par principe et aussi parce que le sujet est passionnant…
possible dans l’environement unifi de faire cela facilement. p-e déporter cette fonction coté jeedom via le plugin. je pense que c’est pas possible sur le plugin de filtrer sur les Device ID et de faire un refresh automatique des device présent. si cela est possible, tu pourrais faire un scenario qui scan et qui verifie tous les Device ID, s’il y en a un qui n’est pas officiel, le plugin pourrait désactiver ou bloquer le device « pirate »
il faudrait voir cela avec le developpeur du plugin, cela pourrait etre pas mal.
En fait je ne pensais pas à un plugin Jeedom, mais plutôt à gérer cela côté contrôleur Unifi,
je vois deja ma fille qui est a la maison avec son petit copain, il veut se connecter sur le wifi avec son smartphones, il y arrive et paf bloqué car pas connu sur jeedom
C’est typiquement le genre de choses que je veux faire (encore une fois pas forcément via Jeedom). L’idée première est bien de surveiller / bloquer toute intrusion.
@nebz
Alors il faut bien comprendre que le plugin ne se veut pas être un complément de fonctionnalités que le contrôleur ne gérerait pas… si vous désirez une fonctionnalité sur le contrôleur, il faut proposer sur le Features request de leur côté…Le plug-in a comme utilité de lier votre wifi à votre domotique… pas sécuriser votre réseau… c’est le rôle du contrôleur.
Oui c’est bien comme cela que je vois les choses. Mes questions sur l’USG étaient orientées hors plugin, j’aurais du le préciser. (Je note en // le sujet features request => merci).
S’il veut pouvoir faire tout ça (compter les clients et les mettre dans un tableau, scanner et puis comparer la nouvelle liste avec le tableau, faire la différence et puis comparer cette différence à une whitelist), pour moi il doit déjà passer par un bloc php dans un scénario… et s’il en est là, il peut déjà via la méthode static syncUnifi() de la class unifi, faire un scan. Donc je ne vois pas vraiment ce qu’il manque…
Pour le coup, je suis encore trop loin du sujet, trop compliqué de faire ça tout seul
Je continue d’explorer les possibilité du contrôleur « Unifi seul » vs « avec USG », mais je n’ai pas encore une vision super claire (à cause de toutes les fonctions sécurité disponibles dans le menu de base du contrôleur Unifi)…
Savez-vous si c’est possible à partir de ce dernier ?
Ou faut-il absolument un USG ou pfsense ou autre ?
@+