je n’ai pas trouvé réponse à mes questions sur ce sujet alors je poste ici pour avoir vos retours.
Je suis à la recherche d’un ruban RGBW dimmable de 4 mètres avec un bon rapport qualité prix
Et d’un contrôleur dimmer rgbw 12/24V
J’ai vu que Fibaro proposait un Controller Dimmer rgbw Ref. : FGRGBW-442 et il me semble qu’il a des commandes d’ambiances (orage, sous l’eau).
Je ne sais pas si le forum sert aussi à partager des produits. Le ruban LED j’ai peur de me faire avoir sur la qualité. Et le Dimmer de Fibaro je voulais m’assurer qu’il inclut bien des ambiances.
-Est ce que avec d’autres produits il est possible de reproduire des ambiances?
Pour le controleur fibaro, il faudrait probablement passer par le nouveau plugin zwave pour une bonne intégration à jeedom. Aucune idée pour les ambiances.
Salut
Oui il a bien les ambiances orage, arc-en-ciel, aurore, LAPD, feux de cheminée. Pour les rubans led RGBW il y en a plein sur le net, il faut faire attention à l’emplacement où il sera installé pour bien choisir le ruban par rapport à son indice de protection contre l’eau et la poussière. Attention aussi aux chocs mécaniques.
J’ai pris la bande 5m en IP65, elle est installée sur le poolhouse près de la piscine.
Pour les ambiances, ça fonctionne très bien avec une télécommande (que j’ai achetée aussi), mais je n’ai pas réussi à avoir les commandes avec le plugin-abeille. Je n’utilise donc que le on-off ou les couleurs directes. Mais avec les autres plugin zigbee cela doit être possible.
Je ne vois pas comment gérer les scènes avec le plugin Zigbee mais en passant sur zigbee2mqtt et Jmqtt (par exemple) on peut envoyer le payload que l’on veut et donc la « scène » que l’on veut.
Non le transformateur est pas fournis. Regarde quand même sur aliexpress si tu as le temps pour la livraison, j’avais pas vu que les tarifs avaient autant augmenté sur amazon…
Salut
Il y a plein de modèles, le choix t’appartient.
En général je commande mes rubans led sur le site led-et-fluo ou sur Amazon. J’essaie de prendre des kit et je remplace le contrôleur par un module Fibaro car j’aime bien les effets. Il existe le module Sunricher en zigbee mais pas de fonctions effets.
ce post est ancien mais je voulais savoir si tu t’étais équipé du LM052 ou pas.
Je viens de recevoir le miens et je n’arrive pas à lui faire rejoindre le réseau zigbee. Si tu as pris celui ci, as tu réussi à l’associer facilement ?
Merci à toi.
Note : j’ai absolument rien dans les logs …
Une fois que j’ai pu faire fonctionner avec jmqtt et un virtuel qui me permet d’envoyer les couleurs en hex, je n’ai plus qu’à définir ce que je veux donc j’allume, je mets en bleu et à une certaine luminosité puis je regarde les valeurs obtenues et je reconstruis un payload pour le transmettre depuis une action jmqtt.
Donc pas vraiment besoin des scènes au final
Ce qui donne ça par exemple pour un bleu à 100 de luminosité :
Oui ca c est juste pour envoyer uen couleur c natif avec Z2M.
MAis les scenes/animations exemple arc en ciel, flash, effet defilant, rapide lent effet inversé etc comment tu fais ?