Controleur Magic Home

Bonjour à tous,
J’ai acheté un contrôleur fonctionnant sur l’appli Magic Home Pro (https://fr.aliexpress.com/item/32742517275.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.53e66c37oJTIlT - Wifi RGBW + 24 keys)
Tout fonctionne correctement en mode local et cloud sur l’appli. Les adresses IP sont bien fixées.
J’ai la doc mais je n’arrive pas à choisir entre « ampoule - strip magic home » où les photos ne correspondent pas avec ce que j’ai et « SPI LED controler magic home », la photo correspond à peu près mais après je ne sais pas quoi choisir… Mes bandeaux sont des SDM 5050 - 60LED/m - 4en1 RGBW (https://fr.aliexpress.com/item/1182264707.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.53e66c37oJTIlT).
Y-a-t-il une chance de faire fonctionner avec Jeedom ou je peux oublier?

tu les essayes tous

Ok, je ferai ça quand j’aurai un moment et je vous redirai
Merci

Bonjour,

Effectivement ce n’est pas simple de le faire fonctionner…

J’ai un modèle un peu similaire en GRB 24Keys Wifi, et j’ai lutté pour l’intégré et malgré tout, ça ne fonctionne toujours pas correctement…

Dans le plugin jeedom WifilightV2,j’ai choisi en type de périphérique « SPI LED controler magic home » et en sous type « Bandeau RGB 3 fils WS2811 (12V) ».

Je ne suis pas sur que ce soit le bon ou le meilleur pour le modèle que je possède mais « ça a fonctionné ». Cependant j’ai l’impression que le boitier se met en veille et ne répond pas tout le temps… il faut envoyer la commande au bon moment pour que ça fonctionne avec Jeedom.

Ex : si tu fais fonctionner ton stripe led avec l’application de ton smartphone, tout de suite après tu pourras envoyer des commandes via Jeedom mais cela durera un court instant, tu attends 2min et ça ne fonctionnera plus ou faut sacharner pour tomber sur le timing où le boitier se réveille et communique avec Jeedom…

J’espère que ça pourra aider un peu… mais j’avoue que j’ai un peu laissé tombé pour le moment… donc si quelqu’un a une solution fiable ou une réponse définitive pour clôturer le sujet je suis preneur aussi :grin:

++

Bonjour,

Avez vous trouvez une solution, j’ai le même souci, fonctionnement sporadique avec Jeedom et le plugin, mais fonctionnement correct avec l’application magic home.

Cordialement

il n’y a pas de solution côté plugin.

Peut-être une piste pour certains, j’avais oublié de préciser que j’avais trois strip led connectés et associé dans un virtuel.
En augmentant « Délai entre chaque envoi (ms) » et en appliquant un temps au stripled1 = 100, stripled = 500, et stripled3 1000, le comportant sporadique disparait.

Bonjour à tous,

J’ai deux contrôleurs de ce type, configurés comme ARILUX / ARILUX AL-C02/C04/C10.
L’opération est plus ou moins correcte dans l’un d’eux, le plus ancien. Dans l’application magichome, il apparaît V1.

Par contre, le second a un comportement erratique, il ne répond pas toujours aux commandes lancées depuis jeedom, parfois il s’allume même dans une couleur aléatoire, alors que je n’utilise généralement que du blanc chaud. Il apparaît dans l’application magichome comme V3.

Depuis l’application, ils fonctionnent toujours correctement.

Il peut y avoir des changements d’une version à l’autre, je propose de les tester si nécessaire.

PS. Désolé d’avance si quelque chose est mal orthographié, j’utilise un traducteur.

De mémoire, auparavant il était facile de voir les échanges entre l’appli magichome et le contrôleur avec paketcapture par exemple.
m’envoyer les trames récupérées.

Si vous pouviez me donner quelques indications sur la manière de procéder, je vous en serais reconnaissant. Je n’ai jamais utilisé ce genre d’outil et je ne veux pas vous envoyer un grand nombre d’informations qui ne correspondent pas à ce que vous avez demandé.

Applis nécessaires :
→ appli magic home.

→ Packetcapture

Lancerl’appli magic home (et Packet Capture arrêté):

Appairer le périphérique selon la procédure du constructeur.
Vérifier que ça fonctionne
Laisse rmagic home tourner

Lancer PacketCapture :

appuyer sur la flèche verte sans le 1 (la capture démarre)

Dans magic home :

Agir sur le périphérique ON attendre puis OFF
Indiquer si le fonctionnement est correct

Dans packet capture :

arrêter la capture en sélectionnant le carré rouge
ouvrir la dernière capture
regarder les packet entre le téléphone et le périphrique.
pour les repérer ils correspondent aux adresses IP locales

Faire save both et m’envoyer le fichier en message personnel.

Bonjour @bernardfr.caron

J’ai peu de temps pour faire les captures et les tests ces semaines-ci, mais j’y travaille.

Ce que j’ai observé comme étant le problème le plus frappant, c’est que le contrôleur dans la v3, parfois lorsqu’il reçoit le « ON » et le « OFF », fonctionne correctement mais il le fait dans une couleur qui n’est pas celle désirée.
Normalement ça arrive avec les blancs, j’utilise le blanc chaud, et parfois il s’allume en blanc froid sans avoir rien modifié du côté magichome ou du côté jeedom depuis la dernière fois qu’il s’est allumé.