Controleur Deye SUN6K; Solarman / problème de remontée des infos

Bonjour

Depuis la dernière mise à jour du plugin Solarman, mon objet onduleur ne reçoit plus les mise à jour de données de l’onduleur.
Tout fonctionnait bien auparavant.
J’ai redémarré tout le système au cas ou, ma jeedom Luna, créer un autre objet équivalent… mais rien n’y fait.

L’envoie des commandes vers l’onduleur fonctionne bien.
L’appli PC/Smartphone fonctionnent bien aussi, lecture/écriture.

Informations Jeedom Luna

Core : 4.4.14 (master)
DNS Jeedom Luna : oui

Plugin : Solarman
Version : 2024-08-28 11:56:34 (stable)

Informations complémentaires
Solarman: v unknown ; cmds: 83

Après remise à jour des dépendances, cela refonctionne.
Merci.

bon, j’ai crié victoire trop vite.
Effectivement les données sont bien rafraichies après réinstallation des dépendances, mais ce sont maintenant les commandes envoyées qui ne sont plus prises en compte.
J’ai essayé en mode liste ou unique mais le résultat reste le même.
Tout fonctionne avec l’appli mobile/PC Solarman.

merci d’avance si vous avez une idée du problème.

Ah oui j’ai oublié cette partie, le nom du répertoire a changé c’est maintenant resource et plus ressource

De plus comme c’est maintenant un python en environnement virtuel le répertoire de la commande menant au fichier python a changé aussi

Je te dis demain soir ce qu’il faut faire

hello,

ok merci, j’attends ton retour avec impatience. La je suis repassé en mode manuel et c’est rude ouf :confounded: :slight_smile: :slight_smile:

Il faut donc remplacer la commande

'nice -n 19 /usr/bin/python3 '

Par

'nice -n 19 /var/www/html/plugins/solarman/resources/venv/bin/python3 '

A adapter éventuellement si ton jeedom n’est pas installé dans le répertoire par défaut

Bonjour, tout d’abord merci pour votre plugin. J’ai la même problématique. Mais où dois je changer cela ? Y aura t’il la même problématique à chaque mise à jour ? Merci !

Quel est exactement ton problème car @oliv06 en avait 2 et il a pu en résoudre 1

Je n’avais plus aucune remonté d’information de DEYE. J’ai réinstallé le plugin et relance jeedom et cela semble refonctionné, mais j’ai bien sûr perdu toutes mes données.

Merci à vous.

J’ai crié victoire trop vite, en voulant recréer mes graphique de suivi, je me suis rendu compte qu’en effet j’ai bien la remonté des infos qui apparaissent dans le commandes, mais que les commandes ne sont pas visibles lorsque je veux créer une courbe dans un vue.

Il fallait juste ré installer les dépendances normalement comme indiqué dans le fil d’actualités du plugin.

Est ce que tes commandes sont historisées? Si non alors c’est sans doute pour ça que tu as perdu ton historique

J’avais bien relancé les dépendances et je n’avais pas de remonté de données dans les commandes. La problématique que j’ai actuellement n’est pas ma perte d’historique, c’est le fait que les commandes qui maintenant dispose bien des remontées de données, c’est commandes ne sont pas disponible et visible dans les équipements lors de la création d’une vue pour création d’un graphique. Le menu déroulant est vide comme illustré sur mon screenshot. Pas grave j’ai des backup journalier je restaure l’ancienne version.

Là franchement je ne vois pas ce qui a pu changer pour te provoquer ça… Tu es sûr que tes commandes ont bien la coche pour les historiser?

Certain. Je t’assure.

Bonjour

Merci pour ton retour.
Cela peut sans doute servir à tout le monde.

Pour résoudre mon problème de lecture/écriture des registres, j’ai appliqué les reco suivantes de Noyax37 :

• mise à jour des dépendances
  • remplacement dans le script des 2 commandes suivantes (chemin d’accès aux ressources et commandes d’envoi :
  1. $solarmanpath = ‹ /var/www/html/plugins/solarman/resources/commandes.py ›;
  2. $cmda = 'nice -n 19 /var/www/html/plugins/solarman/resources/venv/bin/python3 ’ . $solarmanpath;

Je vous confirme que j’ai pu retrouver le bon fonctionnement du système.

Les changements étant dans le bloc code, les nouvelles mises à jour ne devraient pas impactées, si la structure des commandes et l’arborescence restent les mêmes.

Un grand merci.
Bonne journée à tous.
Bon weekend.

1 « J'aime »

Merci @oliv06 pour ton retour.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.