Controler un device Alexa uniquement depuis Jeedom

Bonjour,

Ma demande est toute bête, et j’espère que la réponse le sera aussi.
Je n’utilise pas du tout les assistants vocaux (c’est un choix). Cependant, j’ai un nouveau spot piscine (Brio wil) qui se commande par Wifi, mais pas compatible Tuya (donc je ne peux pas utiliser le super plugin wifilightv2). Par contre, il est compatible Alexa et ça fonctionne bien. J’ai créé un compte alexa où il n’y a que ce spot, et j’aimerais le contrôler via Jeedom, donc avoir des commandes pour on/off au minimum.
Il existe plusieurs plugins Alexa dans Jeedom, mais j’ai l’impression qu’ils ont tous le même but => inclure les devices de Jeedom dans Alexa pour les contrôler vocalement. Or, je ne veux SURTOUT PAS faire ça, ce que je veux c’est l’inverse.
Est-ce que ce que je recherche existe ?
Merci pour votre aide.

Hello
Le plugin Alexa te permet de « piloter » jeedom depuis Alexa
Le plugin Alexa-api c’est le contraire

Pour faire ce que tu veux faire est d’utiliser une routine alexa à travers le plugin Alexa-api

Merci, donc le « sync » du plugin Alexa-api est bien dans le sens alexa vers jeedom et pas l’inverse ? Je vais essayer…

Je n’ai pas compris

Bonsoir
Il faut utiliser le plugin alexa API.
une fois le spot intégré à alexa, utiliser le plugin pour:

  • la commande correspondante à ‹ allume le spot › sera envoyée par la fonction ‹ parler à alexa ›
  • la commande correspondante à ‹ éteinds le spot › sera envoyée par la fonction ‹ parler à alexa ›

Merci, effectivement ça fonctionne bien en créant des routines.

1 « J'aime »

Super @HermioneG très heureux que tout fonctionne bien.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.