Controler ON/OFF pas de commande dans jeedom

Salut je n’arrive pas un inclure mon module dans jeedom tous passe bien sûr phoscon mais aucune commande dans l’équipement jeedom J’ai suivi ce post Conbee - ZigBee On Off Controller pour créer manuellement les commande mais je me retrouve avec un message lors de l’exécution de commande on ou off " [127.0.0.1:8484/api/4B63CB569E/lights//state(PUT)](http://127.0.0.1:8484/api/4B63CB569E/lights//state(PUT)), data : {"on":false} erreur : 3 => resource, /lights/state, not available"
Voici mes commandes

Édit
Voici le type de module PENG Zigbee on/Off Controller Smart Switch APP Télécommande Smart Home Module AC85-265V 10A https://www.amazon.fr/dp/B083DH1V9K/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_7eeqEbPPZY0W0

Voici le Json

{
    "19": {
        "etag": "8ce97bc33dbb2f9724fbd575292de796",
        "hascolor": false,
        "manufacturername": "SZ",
        "modelid": "Lamp_01",
        "name": "Radiateur Hall",
        "state": {
            "alert": "none",
            "on": false,
            "reachable": true
        },
        "swversion": "20181107",
        "type": "On\/Off light",
        "uniqueid": "01:12:4b:00:1c:2e:84:90-0b"
    }
}

Bon j’ai trouvé la solution dans logical ID j’ai mis 0b au lieu de 01.

Pourtant sur ton screenshot je vois « 01 » ?

Bah oui dans la chronologie des messages c’est ça, le screenshot a était fait au moment ou cela ne fonctionnait pas

Alors la …
Lol, je comprend pas du tout, et tu l’as trouvé ou le « 0b » ?

Bah je t’avouerais que j’ai certainement eu de la chance, car j’ai pris exemple sur d’autre équipement que j’ai, et ça tourne soit sur 01 ou sur 0b pourquoi ? La ça dépasse largement mes compétences :wink:

Peut être que ça correspond a ça
uniqueid": « 01:12:4b:00:1c:2e:84:90-0b »
Le dernier groupe après le tiret

Édit en effet le logicalid se retrouve dans le dernier groupe de l’adresse uniqueid, j’ai vérifié sur tous mes équipements ça correspond.

Bien vu.
Je viens de comprendre, l’uniqueID est composé du l’adresse MAC, du endpoint, et du cluster utilisé.

Chez moi j’ai ça par exemple 00:15:AB:00:01:3f:28:77-01-0403

Et ton appareil n’a pas de cluster et doit avoir « 0b » en endpoint, le truc que je n’ai jamais vu, c’est « 01 » dans 95% des cas.

Comme quoi c’est pas bon les reflexes.

On se couchera moins con aujourd’hui eheh🤪

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.