Contrôler melcloud avec contacteur de fenêtre

Je sais plus trop comment t’expliquer là du coup :neutral_face:.

Je sais bien que c’est une action et dans le Alors (case marron) c’est justement une action qu’il faut aller chercher donc en cliquant sur l’icône où j’ai mis la flèche tu pourras voir les commandes d’action de l’équipement Melcloud (ta clim)

pardon je n’avais pas vu la flèche. Je viens de trouver. Je te mets les 2 pages : général id11 et scénario

Je crois que cela fonctionne je reviens vers toi après les essais

Donc commande ok pour interdire de mettre si capteur de porte ouverte

Voilà c’est donc ok pour la 2eme demande.

Maintenant que c’est plus clair pour faire un scénario, relis ce que j’avais écris histoire de faire le scénario qui va tester si la clim est en route [power] == 1 et dans ce cas exécuter l’action Off de la clim. Ce scénario n’a pas à avoir de déclencheur.

Ensuite il faut ouvrir l’équipement du capteur, cliquer sur la route crantée en face de la commande État et dans l’onglet Configuration faire le paramétrage donc si valeur 0 (fenêtre ouverte) durant plus de 3mn, faire une action qui consiste à appeler le scénario que tu auras préalablement créé (que j’ai décris juste au dessus)

ok merci je vais essaye un peu ce soir je reviens vers toi demain.
en revanche je ne trouve pas pour la durée j’ai cherché partout, si tu peux me guider merci

Relis mon message presque au début je t’es mis une capture avec la partie « action sur valeur » qui est dans l’onglet Configuration

Bison désolé je ne trouve pas dans configuration je vois bien ta capture avec cette partie « action sur valeur » mais j’ai beau chercher je ne trouve pas

Quand tu ouvres les commandes de l’équipement de la sonde, tu dois voir notamment la commande qui correspond à l’état. Tout a droite il y a une roue crantée, clique dessus.

Dans la nouvelle fenêtre, il y a un onglet configuration.

Dans cette onglet tu vas voir au centre les actions sur valeur correspond à ma capture

Bonjour Bison, ah voilà je n’était pas du tout sur le capteur.
Ok c’est fait. Je viens de trouver enfin !!!
Je vais t’envoyer les captures d’ecran pour te montrer tout ce que j’ai fait je pense que parfois j’ai du faire des erreurs. Merci à toi de ton aide en tout cas. Cela avance bien et je vais devoir faire cela pour les 4 autres Clim des que l’on valide tout.
À plus tard

Non cela ne fonctionne pas !!

Montre ce que tu as fait, le scénario et l’écran où tu as configuré l’appel du scénario quand 3mn de fenêtre ouverte

Non le délai ne fonctionne pas je ne comprends pas

Ça ne me montre pas ce que tu as fait de dire que ça ne fonctionne pas :wink:

Je vais t’envoyer les captures pour que tu puisses m’aider. Tout fonctionne sauf la temporisation de 3 minutes

Rien vu passer encore. Vérifie si l’état est bien historisé aussi (case à cocher)

Bonjour, alors voila les captures :
réglage temps d’ouverture sachant que 1 c’est fenêtre fermée



scénario 1 :


scenario 2 :

j’ai du faire une erreur quelque part, ou pas fait comme il fallait

J’avais une autre demande a faire car je me disais si la fenêtre est fermé avant les 3 minutes, il faudrait ne rien faire.

merci pour ton retour

As-tu coché l’historisation de l’état de la fenêtre ?

Le scénario se déclenchera que si l’état est 0 (fenêtre ouverte) depuis plus de 3 mn donc si tu refermes au bout de 2mn il ne se passera rien.

Oui j’ai coché

Tu peux montrer le graphique de l’état pour montrer les ouvertures/fermetures ?

Dans le scénario il y a des logs ou pas pour voir s’il se déclenche ?