Contrôler Jeedom avec un écran Nextion

Hello,

SONOF a sorti un produit basé sur un ESP32 et un ecran Nextion compatible ewelink

J’ai trouvé des Tuto pour un flash avec ESPHome et une utilsation dans Home Assistant

Basiquement on doit pouvoir y coller ESPeasy sans doute.
on aurait là un matériel bien fini et full compatible Jeedom non ?

cout, dans les 70/75€ selon les sites

après, il y peut être plus simple si on ne cherche pas a customiser l’écran a fond mais juste en utilisant la fonctionnalité SonOff de base avec un plugin Jeedom compatible ewelink type wifilight ?

Qu’en pensez vous ?

1 « J'aime »

Effectivement ça semble vraiment pas mal. Reste à voir comment l’intégrer à Jeedom et comment personnaliser l’interface en le flashant. Je vous bien voir aussi si les 2 boutons présent permette de remplacer un interrupteur 2 positions.

En ESP comme le Nextion à priori.

Aller hop, acheté en promo/solde grosso-modo 50€ chez Domadoo… .

L’écran est un Nextion Discovery 3.5” NX4832F035 (Datasheet) avec un capacitive touch panel.

  1. soit je tente le flash tasmota (lien avec Jeedom via mqtt) sans flasher le Nextion, un gars a décodé les éléments de l’écran dans sa version sonoff pour l’utiliser avec Tasmota
    Hacking the Sonoff NSPanel | Blakadder's Smarthome Shenanigans
    Sonoff NSPanel Touch Display Switch (E32-MSW-NX) Configuration for Tasmota

  2. soit je flash tasmota + je flash le Nextion pour faire ma propre IHM (j’au trouvé un tuto YT pour reflasher le Nextion)

  3. soit je m’inspire du flash tasmota pour faire un flash ESP easy + Flash du Nextion

on verra quand il arrive

1 « J'aime »

Peut tu me faire suivre le liens youtube pour le custom hmi sous tasmota ?
Merci

flash tasmota

en francais

et pour le flash Nextion c’est aux environ de 25 min de celle la :

Merci. Je les avait déjà trouvé celle ci.
Je pensais que tu en avais identifié une pour du custom screen avec tasmota.
Mais j’ai vu que certains projets comme ceux ci commençais à arriver

1 « J'aime »

Hello @csercl , est-ce que tu as pu faire des choses avec ? Ca serait super cool si tu pouvais faire un retour d’exp, voir même un tutorial :smiley:

Hello,
Tu avais réussi à faire qqch avec l’écran ?
J’ai repéré ce projet en // : Mount: The Ultimate Smart Digital Frame | Indiegogo, mais très peu de détails pour l’instant.

Tks

1 « J'aime »

Hello,
désolé, j’ai mis en suspens mes nouveaux chantiers domotique durant un certain temps. :cry:

Mais je viens juste de me remettre sur mes sujet jeedom (en commençant par mes mises a jours qui foirent :scream:) donc je vais dépiler tout ce que j’avais prévu. je vous tien au courant.

THks

2 « J'aime »

Hello,
Venant d’acheter un NSPanel US, je suis aussi preneur si vous avez des tutos, car il existe beaucoup de chose sous HA mais très peu pour Jeedom.
Merci

Hello,

Tout dépend de comment tu transites les infos du Nextion vers Jeedom.
Pour ma part, c’est en ESPeay. Et du coup, côté Jeedom à part récupérer les ID via ESPeasy… Il n’y a pas grand chose à savoir pour lancer des actions depuis l’écran du moins (scénario avec le bon déclencheur).

Et dans l’autre sens (envoyer des infos de Jeedom à l’écran), il y a le plugin script.
Il y a quelques exemples dans le topic.

Mais ce n’est pas spécifique à Jeedom.

Ok merci, je vais voir les exemple. :slight_smile:

Bonjour,

J hésite à investir sur un nextion pour remplacer ma tablette android, qui au bout de 3 ans fatigue.
Problème j avais acheté une tablette car j avais la possibilité de voir mes cameras.
Est ce que sur nextion c maintenant possible ou c toujours KO ?

Peut-être une solution pour toi ici:

Dams

Merci mais il me faut 10pouces mini.

Ah oui donc la c’est vraiment trop petit :slight_smile:

Dams

A ma connaissance, c’est NOK.
On peut mettre des vidéos, mais il faut les convertir… Donc une caméra, non.

Ce que j’ai pu faire à la place, vu que la TV était à coté, je lançais depuis le Nextion une commande qui m’affiche les caméras sur la TV (Android TV). Mais bon… Pas top par rapport à la possibilité d’avoir les caméras sur la tablette.

ok bon ben je v garder ma tablette encore :unamused:

Hello,

Il y a un fil spécifique qui recense plusieurs solutions… notamment le RPi (qui redevient abordable) + écran tactile (qui existent dans toutes les tailles ou presque).