Contrôler et faire varier temps d'impulsion fgs-222

Bonjour,
Débutant en jeedom, j’ai une porte à galandage motorisée avec contact sec. Elle est connectée à un interrupteur monostable et un module fgs 222.
Le moteur permet 2 fonctionnements selon le temps d’impulsion :
A) appui bref (1s ou moins) = cycle ouverture/ fermeture automatique
B1) appui long (4 secondes soit le temps d’ouverture de la porte) = la porte reste ouverte
B2) appui semi-bref (1s) : la porte se referme.

Comment commander ces 3 actions (voire 2 car A et B2 peuvent être de même temps) ?

Avec le module, je peux définir un temps d’impulsion mais pas plusieurs, il me semble.
J’avais pensé paramétrer le temps d’impulsion à 4s pour exécuter B1 et en plus avoir un scénario du type « si temps d’impulsion > 1s, alors stop commande » pour exécuter A et B2, mais je ne vois pas comment m’y prendre dans la config du scénario.

Voyez vous des solutions dans cet état d’esprit ? Ou changer d’approche, de module ? Merci !

La méthode bourrin, mettre autant de module en // que de commandes impulsions à passer.

Sinon ce tuto, peut être ?

https://nechry-automation.ch/2017/07/04/tuto-modifier-parametres-module-via-scenario/

Bonjour

Avec un scenario et une motorisation sans retour d’etat (juste contact sec) ça me semble compliqué car il n’est pas possible de gérer le temps a moins d’1s avec un WAIT. Votre idée serait de simuler avec le fgs222 une impulsion plus ou moins longue donc un appui plus ou moins long sur le bouton poussoir. C’est sans compter les aléas du temps de reaction du module entre l’envoi de la commande et la reception, sur des temps si bref la marge d’erreur est grande et donc il est fort probable qu’il y est des fonctionnements non attendus.

L’ideal serait une motorisation type volet roulant sur un fgr223. La on a un contrôle de la position et des scènes permettant d’exécuter différents ordres selon comment on appui sur le bouton (1 clic, 2 ou 3, maintenu/relâché)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.