Controle Volet => rajouter bouton pour fermeture à 25% 50% etc

Bonjour,

je conçois un premier design et j’ai une page contrôlant l’ensemble de mes volets avec les commandes basiques tel que ouvrir / fermer / arrêter et le pourcentage d’ouverture

je souhaiterais savoir comment je dois procéder afin de créer les boutons pour chacun de mes volets pour les fermer à 25%, 50% et enfin à 75%
En effet le définir niveau fermeture donne accès au slider de contrôle mais je voudrais juste un bouton qui permettrais de le fermer direct à 25% …

pourriez vous s’il vous plait me mettre sur la voie?
merci par avance et bonne journée

Salut,

Créer un virtuel.
Ajouter une action virtuelle

sauvegarder

cliquer sur l’engrenage → configuration

Sauvegarder et penser à mettre activer et visible

image

Commence par ça (pour ne pas te perdre dans toutes les commandes) ensuite tu pourras importer l’ensemble de ton équipement pour te retrouver avec un truc du genre. ( a adapter selon tes besoins)

Untitled

1 « J'aime »

Ça dépend de ton plugin.
Passer par un virtuel fonctionnera toujours, mais certains plugins autorisent la création de commandes action, donc ça évite d’avoir à dubliquer des commandes dans un virtuel.
J’utilise jmqtt et les commandes de position sont directement créée dans l’équipement sur jmqtt
(Matériel Shelly)

Merci pour cette explication très claire
dois je cependant créer un virtuel par volet?

je passe par le KLF200

par contre je ne comprends pas pourquoi ca me creer des trucs non demandés pos25 etc.

A chaque fois que l’on crée une commande action, le plugin créé une commande info pour afficher l’état. C’est normal. Tu pourras décocher l’affichage de ces commandes info.

merci
c’est ce que j’ai fait

mais

Cela permet de ne pas les afficher sur le dashboard mais une commande info peut très bien étre utile pour faire un déclenchement de scénario ou autre, donc elle est toujours proposé dans les select Jeedom :hugs:

1 « J'aime »

ah ok merci pour l’information
et sommes nous d’accord qu’il faut créer autant de virtuel que lon a de volets du coup?

Un grand merci à Misterkey99 tout est en ordre

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.