Contrôle portail et porte garage

Salut à tous,
Après réussi à installer et faire fonctionner mes 2 FGS-224 pour mon portail et ma porte de garage, avec également un capteur de position pour le garage.

Comme commandes j’ai :
« Garage On », qui me sert à ouvrir en grand, stopper en cours de route et fermer après ouverture totale
« Portail On » qui me sert à ouvrir en grand, stopper et également fermer après ouverture totale
Scenario « Ouverture Piéton » avec le « Garage On », Wait 5 sec , et Stop, je referme avec le « Garage On »

En info j’ai le capteur de porte de garage pour le Widget d’état de porte.

Je cherche à me faire une petite interface sympa pour contrôler tout ça (PC et Mobile)

J’ai réussi à faire ça à base de Virtuel/Widget
image

Dans cette interface créée à base d’un virtuel en tableau et un peu CSS, j’ai remplacé les icones Up/Down/Left/Right par un affichage de Widget pour avoir des images à la place des icones.
Les images du portail fermé et piéton sont fixes, car je ne sais pas si il est possible de mélanger un widget on/off avec un virtuel.
J’ai fait la même chose pour le Stop, MAIS Il refuse d’apparaitre, je craque !!!

l’état de la porte de garage est superposé au virtuel sur le design, car je ne pense pas que cela soit possible de l’intégrer au tableau, me trompe je ?

Je n’arrive pas non plus à enlever les petites marges de chaque coté des boutons, j’ai essayé des « margin-auto », des « margin-left: 0px » même chose pour le « right », rien de mieux

Après est ce que j’ai pris la solution la plus simple pour faire ça ? Je ne sais pas. Je pensais également faire un tableau HTML dans le design et mettre des boutons avec les « URL directes » vers les commande.

J’en fait appel au grand manitou du codage, là j’arrive à mes limites informatique, pourtant je bose dedans tous les jours, mais je suis plus dans la gestion de datacenter, de backup, etc…que dans le CSS et HTML

Bonjour,
On peut faire beaucoup
En 1er ta marge
Joue sur la taille colonne
Width
En 2 l’etat/action
Crée un virtuel état (reprenant l’état de ton portail) et action on/off (action de ton portail identique)
Ensuite cache l’état
Tous ça dans un tableau



De base le widget action binarydefaut On/Off suffit comme base

C’est plus de la pratique jeedom que du code

Inutile de faire un scénario pour le mode pieton

Tu fait une action piéton
action identique a ouvrir
Dans le param avancé
Action après exec…
sleep
Et de nouveau action équipement

1 « J'aime »

Effectivement je ne partais pas sur la bonne piste, merci pour les infos (Mode piéton = TOP !!), je bosse sur ce sujet, et reviens présenter mon « œuvre » ou chercher d’autres infos !

J’ai tout supprimé et recommencé à la base pour mon portail et porte de garage

Commande Garage avec le FGS-224 + le Capteur d’ouverture

Le portail mode pieton


avec la commande de stop apres 4 Secondes

et le portail en mode voiture

1 « J'aime »

regarde mon screen à gauche (remplacé aucun)
si tu veux lié l’action à l’info

Salut,
J’ai enfin trouvé le temps de tester , alors dans l’ordre :

La porte de garage : Quand j’appuie sur la porte, elle s’ouvre l’image change, j’appuie de nouveau elle se ferme => Parfait !
image

Ouverture Portail Voiture : Quand j’appuie sur l’image il s’ouvre en grand, si j’appuie (une fois ouvert en grand) il se ferme => Quasi parfait sauf pour l’image, y’a t il moyen avec une variable (ou autre) de simuler un changement d’état pour voir l’image portail ouvert/fermé ?
image

Ouverture Pieton : Pas top, si j’appuie sur l’image il s’ouvre et stop après 4 secondes, comme conseillé avec le wait après exécution, par contre si j’appuie de nouveau sur l’image il se ferme et Stop après quelques secondes, pas la même durée que le wait…et comme pour la voiture l’image ne change pas.
image


tu dois y mettre une info
que tu n’affiche pas
revois mon screen pour le paramétrage

CA Y EST !! Tout est en place au niveau des commandes, c’est bon, le design à peaufiner quand j’aurais 5m, il n’y a plus qu’a m’occuper de la télécommande KeyFob pour gérer tout ça !
un GRAND Merci @ajja17orange pour ton aide :+1:

1 « J'aime »