Contrôle Philipps hue ne fonctionne plus sur Jeemate

Bonjour,
Je n’ai pas trouvé de message en ce sens sur Discord ou la communauté, je me permets donc de créer ce thread : J’ai mis à jour mon plugin Philipps Hue (25/01/2024) et mon plugin Jeemate est également à jour (stable du 25/01/2024) et depuis, mes tuiles Jeemate pour la lumière ne fonctionnent plus (aucun effet quand je clique dessus).
Ma version du core : 4.3.22
Hardware : Atlas
Avez vous une explication ou une correction ?
Merci d’avance,

Sammy

Sans doute que la mise à jour du plugin HUE a mis le bazard dans les configuration des génériques, voir changé tous les équipements et dans ce cas il faut dans le plugin JeeMate faire comme pour l’ajout de nouveaux équipements, donc cocher et sauvegarder.

Dans l’application faire un import complet.

Bonjour,
Merci pour votre retour. C’est ce que j’ai fait :

• Décoché l’ensemble dans le plugin.
  • Sauvegardé
  • Fait une mise à jour complète dans l’appli
  • Recoché l’ensemble dans le plugin
  • Sauvegardé
  • Refait une mise à jour complete dans « session » sup l’application.

Je retrouve les tuiles dans leur état visuel initial (normal), mais elle ne sont malheureusement toujours pas fonctionnelle.

Sammy

Et Les génériques ? Tu peux montrer une capture pour l’une des ampoules stp :wink:

Bien sur,
Je t’envoie la capture de la config côté Jeedom ainsi que la capture de la tuile.

Ok a voir car bien entendu encore un plugin qui ne fais pas comme les autres.

Ajoute le min et le max.

Je vais faire des tests car avec des ampoules hue et le plugin zigbeeLinker j’ai ceci en commandes :

Peux tu me dire quels sont les valeurs envoyé à la commande info etat luminosité lorsque tu appuie sur on et sur off ?

Bonjour,

La beta de demain du plugin hue mettra les min/max partout correctement désolé pour l’oublie. Si il y a d’autre point ou

bien entendu encore un plugin qui ne fais pas comme les autres.

Il ne faut pas hesiter a me les remonter.

Je n’utilise pas le plugin donc ne peux pas le debugger, si besoin je me connecterais chez l’user pour essayer de comprendre.

Mais pour donné une idée, je suis plus habitué depuis le temps a voir ceci :

Etat / On / Off
Etat luminosité / luminosité slider
Etat couleur / couleur
Etat temp couleur / temp couleur slider

Ici il semble que on et off soit lié à l’etat luminosité donc off envoie 0 mais on envoie quoi ?

J’ai juste cette commande là : 0497|[2024-01-30 16:17:06]INFO : Exécution de la commande [Salon][Applique][On]

Je te demande absolument pas de deboguer le plugin juste de me dire ce que jeemate attend pour voir si je peux corriger de mon coté pour que ca marche sans que tu fasses rien…

Pour le on/off :

Ca envoi un on et off et effectivement off met la luminosité a 0 (normal la lampe est etiente).

je viens de tester sur un virtuel et cela fonctionne avec cette configuration :

Je pense qu’il manque quelque chose sur le ON.

@shureau si tu es ok, peux tu me donner un accés a ton jeedom en MP, je vais essayer de comprendre.

Hello,
Tu as besoin de quoi, Login PSW en mode VPN + URL ?
Sammy

Pour le moment, après m’être connecté chez shureau, il s’avère que la tuile du dashboard ne fonctionne pas.

Je pense qu’il faut d’abord vérifier en fonction des nombreux posts existants, ce qu’implique la maj du plugin HUE et ensuite on reprendra afin de voir le fonctionnement dans JeeMate.