Contrôle manuel du moteur des vannes Zvidar Z-TRV-01

Bonjour à tous,

J’ai acheté 2 vannes Zvidar Z-TRV-01 zwave qui fonctionnent parfaitement en mode classique (Mode thermostat avec consigne ).
Comme j’utilise le plugin thermostat jeedom en mode temporel, je me suis dis que ca serait cool de piloter les vannes directement en injectant la puissance donner par le thermostat jeedom pour controler le moteur des vannes.
Je n’ai pas trouvé d’info officiel sur comment faire mais j’ai l’IA qui a fini par me trouver la solution qui fonctionne parfaitement.
Mettre le paramètre Thermostat Mode(64) sur la valeur 31 - Manufacturer specific (au lieu de 1-Heat ou 0-OFF) et envoyer la valeur d’ouverture du moteur (0-99%) dans le paramètre targetValue de la partie Multilevel Switch v4(38).
Le seul petit soucis que j’ai est que le paramètre Thermostat Mode(64) se remet tout seul sur la valeur 1-Heat au bout d’un certain temps. Je dirais que ca le fait environ une fois par jour mais pas à une heure spécifique.
J’ai vérifié 50 fois dans mes scénarios car j’utilisais les valeur Heat ou OFF de ce paramètres auparavant. J’ai même supprimé la commande Heat et OFF du module zvidar dans jeedom.
J’ai l’impression que le parametre Thermostat Mode(64) sur la valeur 31 n’est pas implémenté officiellement par jeedom. Est ce que jeedom ou le plugin Zwave pourrait forcer de remettre par défaut certain paramètres zwave?

Pour contourner mon soucis, j’ai un scénario qui détecte que le parmètre n’est plus sur 31 et ca re-injecte la valeur 31 et cela fonctionne bien mais c’est pas logique et j’aimerai comprendre le soucis.
Merci d’avance si vous avez une idée.

Bonjour,

C’est bien la façon de procéder selon le manuel du module.
Ca ressemble à un bug du FW du module car ni zwavejsui ni le plugin Jeedom ne remet une quelconque valeur de configuration par défaut.

Ca le fait sur les 2 modules ?

Merci pour ta réponse qui confirme ce que je pense aussi.
Oui ca le fait sur les deux mais pas en même temps.