Contrôle des ventilo-convecteurs Daikin

Bonjour,
Mon installation de chauffage climatisation Daikin utilise :
Une pompe à chaleur Atherma monobloc qui fournit une eau à température en fonction de la température extérieure.
Des ventilos-convecteurs 2 tubes vaec régulation de température indépendante.
Je voudrais perfectionner la régulaton de température des ventilo-convecteurs (piloter avec une sonde déportée, …)
2 éléments sur le ventilo-conecteur : une électrovanne 3 voies pour le by-passer quand la température est atteinte et un ventilateur inverter à vitesse modulée pour faire varier la puissance.
Daikin fournit une carte pour pilotage par un thermostat externe et filaire type « 0-10volts ». Cette carte gère l’électrovanne et le ventilateur inverter à partir d’un signal en tension 0 à 10 volts.
Mon objectif : remplacer le thermostat filaire et externe 0-10 volts par un module zigbee 0-10 volts (type « ZLL-0-10V ») piloté par un thermostat virtuel sur jeedom.
Question : Peut on programmer le thermostat virtuel pour qu’il génère un signal 0-100 % (par exemple) pour pouvoir envoyer la commande au module 0-10 Volts.
Merci pour votre aide.

Salut,

Alors je ne connais pas ce plugin, j’utilise l’autre plugin thermostat « classique ».

Mais je ne comprends pas sur quoi tu veux jouer ? La température ? La vitesse de ventilation ?

J’ai utilisé le plugin thermostat classique avec une chaudière gaz et des radiateurs classiques pendant deux ans.
Le plugin pilotait le fonctionnement de la chadière en fonction de l’écart de température (pièce principale / consigne) en tout ou rien. Le cycle était de 20 minutes. C’était parfait pour une chaudière gaz.
Dans mon cas, je ne veux pas que mon ventilo-convecteur fonctionne en tout ou ou rien, mais que çà puissance (pilotée par la vitesse du ventilateur) soit progressive en fonction de l’écart de température mesuré.
Le plugin classique ne sait pas fournir un sortie analogique. C’est pour cette raison que je dois changer de plugin thermostat.
Je cherche à piloter la vitesse du ventilateur en fonction de l’écart de température.