Contrôle de Milight

Bonjour sur mon Rflink j’ai le module NRF24L01 et j’ai fais l’inclusion de mes lampes avec la télécommande.Le problème c’est que j’ai l’impression que les commandes passent mal, car sur le canal 1 par exemple lorsque je l’allume avec le Rflink, les ampoules s’allument pas forcement à tous les coups voir pas du tout.
La distance est d’environs 7 m et les murs ne sont pas très épais.
Pensez-vous que cela vienne de la distance ou que le problème est ailleurs.

Avec un NRF24L01 amplifié, 7 m c’est déjà bien.
J’ai testé cette possibilité, mais effectivement c’est pas terrible.

Bonjour @team18fr,
Vous pouvez avoir un problème de brouillage, en effet suivant votre situation la bande wifi n’étant pas trés large, le nombre de canaux limités, certaine box qui utilisent des largeurs de bande non conventionnelles :shushing_face:, le canal utilisé par votre NRF24L01 peut être brouillé.
Je vous conseil de regarder avec un utilitaire wifi l’occupation de la bande 2.4GHz puis de forcer sur un canal moins utilisé.
Une piste : pas le même que le votre déjà :wink:

Bonjour @PanoLyon,
Comment je sais la bande de mon NRF24L01 ?

BOnjour,
c’est du 2.4 GHz pour la bande aprés si les canaux se rapporte à ceux du Wifi car les bandes de fréquence sont définit par des textes de lois régit par L’ARCEP.
Le Canal 1 dont vous parlez est à 2.412GHz (https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canaux_Wi-Fi)
Je vous invitais donc à utiliser un utilitaire Analyseur Wifi sous android qui vous donnera une idée de l’occupation du spectre wifi autour de vous.
Le canal 1 étant utilisé par les livebox. (autour de chez moi ils sont trois à porté à se battrent ce canal :wink: donc perso je ne l’utilise pas !

Bonjour,

Autrement pour ceux qui on Freebox Révolution, One ou Delta il y a aussi un analyseur de canaux 2,4 Ghz et 5 Ghz intégrer dans l’interface Freebox :wink:

Merci pour ton aide.
Donc si je comprends bien le NRF24L01 utiliserait le canal 1 et je n’ai pas la possibilité de le changé donc si autour de moi le canal 1 est saturé je peux rien faire ?