Contrôle chaudière Froeling Modbus RTU via plugin Modbus

Bonjour à tous, je suis nouveau dans la communauté et je suis entrain de choisir les composants domotique pour notre future maison que nous sommes entrain de rénover !
Nous allons probablement partir sur une chaudière Froling P4 Pellet et j’aimerais également passer sur des vannes thermostatiques connectées (pour le moment mon choix s’est porté sur les Eurotronic Spirit Z-Wave+).

J’ai trouvé deux trois topics/messages ici relatants des solutions pour au moins remonter les infos sous Jeedom :
- Passerelle ModbusRTU/ASCII - Modbus TCP/IP
→ Moins coûteux, plus pénible a mettre en place surtout pour la partie commande (j’imagine ?)
Je précise que je suis Automaticien et donc que cela ne me pose pas de problème de jouer avec ce genre de matériel !
- Solution Loxone avec module additionnel Froling
→ Moins pénible à mettre en oeuvre par contre obligation d’acheter un server Loxone donc le prix n’est plus le même
/ Si passage par Loxone, autant prendre les vannes connectées chez eux ?

Est-ce que certains auraient une expérience avec une chaudiere Froling et le système Jeedom récemment et pourraient m’aiguiller, alimenter ce topic :slight_smile: ?

Merci à tous d’avoir pris le temps de me lire et merci d’avance pour votre aide !

Je me permet de monter le sujet car toujours d’actualité !

Bonjour
As tu avancé ?
Merci de ton retour…