Bonjour,
Etant chez Engie, j’ai 3 plages tarifaires différentes : HP, HC et Heure Week.
L’info LTARF remonte bien pour les 3 mais pas les stat de conso en week end (en semaine, pas de problème avec les HP et HC)
Y-a-t-il moyen de faire remonter ces infos ? Merci
cela pourrait s’envisager mais comme les stats sont écrites « en dur » dans le script c’est compliqué et à chaque fois qu’il y aura de nouveaux tarifs il faudra reprendre. Une solution qui pourrait marcher de suite pour toi serait sans doute d’utiliser un scénario pour gérer ça. Tu crée un virtuel avec tes stats HP, HC, week end qui tu alimentes à minuit en fonction du jour qui vient de s’écouler. Ton tarif week end est pour les samedi et dimanche de 00h00 à 23h59mn59s?
quand je consulte le site Engie les heures week end sont facturées en heures creuses, tu as quoi en LTARF pour le week end?
Oui, moi aussi pour la facturation, les heures WE sont au même prix que les HC.
L’image que j’ai mise est visible ? En LTARF j’ai « HEURE WEEK-END »
Oui, les heures Week end sont du samedi 00h à dimanche 23h59,59.
Bonjour, ça m interresse également. Je suis ds le mm cas que @hector.
Tu voudrais quoi exactement quand tu demandes si c’est possible de faire remonter ces infos?
Ben en fait, j’aimerais que les stat de consommation du jour et de la veille apparaissent sur la tuile lorsque LTARF est HEURE WEEK END. Car là, comme tu peux le voir sur le screen, les stat HC et HP restent à 0 en HEURE WEEK END.
Merci
Je me permets de relancer le sujet merci
Ok je vois ce que tu souhaites mais autant j’ai pu modifier le plugin pour le rendre plus fonctionnel autant là ça demande des connaissances en php, js et je ne sais quoi que je n’ai pas… Je vais essayer d’y regarder mais comme en plus je ne peux pas tester chez moi, j’ai juste un tarif de base, ça va être compliqué
Tu as essayé de gérer ça avec un scénario ?
Salut, j’étais en voyage, je vais me pencher dessus avec un virtuel et voir si j’arrive a faire les stats de conso
Je sèche sur le scénario. Je vois pas quelle formule utiliser pour faire la stat du SINSTS à l’image de celles du plugin.
Je vois bien comment créer une variable lorsque que le LTARF passe à « HEURE WEEK END » mais après …
Des idées ?
MErci
Quand le ltarf change alors tu enregistres la valeur de ton compteur dans une variable qui correspondra à chaque cadran que tu voudras voir, il y en a 3 chez toi, hc hp et hw. Lorsque ltarf change à nouveau, tu fais la différence entre ta variable et la valeur de ton compteur et ça te donne ta conso sur le temps où tu avais ton tarif. Ça pourrait donner un truc dans le style:
Si ltarf = 1
CompteurdebutHP = east
Si ancienltarf = 2
CompteurHC = east - CompteurdebutHC
Si ancienltarf = 3
CompteurHW = east - CompteurdebutHW
ancienltarf = ltarf
A faire pour chaque ltarf (ou ntarf). Ensuite il faut faire un scénario à 23h59 pour enregistrer ces variables pour afficher les données journalières.
Si tu veux voir ton compteur grandir progressivement tu peux ajouter un déclenchement toutes les 5 minutes par exemple et gérer les phases intermédiaires dans ce style:
Si ancienltarf = ltarf
Si ltarf = 1
CompteurHP = east - CompteurdebutHP
CompteurdebutHP = east
Si ltarf = 2
...
Tout ça je te le fais de mémoire pour les différents champs c’est à adapter bien évidemment.
Quand tu vas lancer ton scénario il faudra que tu forces la valeur de tes différentes variables sinon ça va planter. Si tu fais un test sur une variable qui n’a jamais eu de valeur d’affectee c’est comme si elle n’existait pas. Pour affecter une valeur tu le fais lors du test comme ça :
variable (CompteurdebutHP, east)
Ça affecte la valeur de east à ta variable si celle ci n’a jamais été utilisée avant
wow super merci bcp !!
je me penche là dessus
Bonjour,
A lire ton scénario et à fouiller un peu dans le plugin, j’ai « trouvé » une solution intermédiaire.
Voici ce que j’ai fait :
- j’ai créer un scénario qui me créer ma variable(energie_we) et qui se lance tous les jours à minuit
- J’ai passer le plugin en version bêta
- J’ai coché le case « Afficher » de la commande « EASF03 » que j’ai au passage renommé « STAT_WEEKEND (AUJ) EASF03 »
- Dans les paramètres de cette commande (
), à l’onglet « Configuration », j’applique la formule #value#-variable(energie_we)
Voici le résultat. La méthode n’est pas très élégente mais cela me va
Merci pour l’aide
Je n’ai pas hp / hc donc encore moins les hw
Donc en fait tu as easf01 qui correspond aux hp, easf02 aux hc et easf03 aux hw? Bah alors oui c’est clair que c’est beaucoup plus facile de passer par ces compteurs.
Ta solution es valable si tu te moques d’enregistrer la valeur de ton compteur eafs03 sinon comme tu y écris dedans en dur tu ne plus la suivre. Sinon tu peux cjiquer sur « ajouter une donnée » remettre easf03 dans le champs « donnée », lui donner le nom que tu veux et dedans faire ton calcul